Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

24 octobre 2017

Louisa Gobeil présente sa plateforme électorale pour la mairie de Palmarolle

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Après avoir fait du porte-à-porte depuis quelques semaines, la candidate à la mairie de Palmarolle Louisa Gobeil a présenté sa plateforme électorale devant de nombreux citoyens.

Citoyenne de Palmarolle depuis maintenant 29 ans, Louisa Gobeil s’implique déjà au conseil municipal en tant que conseillère depuis 10 ans. «Je vous demande de me faire de nouveau confiance, mais à titre de mairesse, a-t-elle affirmé. Je souhaite m’investir dans notre communauté pour qu’elle soit plus dynamique et rayonnante.»

Selon elle, la municipalité devrait être un organisme dynamique, rigoureux et à l’écoute du citoyen. «On doit exercer un leadership fort en matière de développement pour la concertation des acteurs du milieu», a-t-elle indiqué.

Ses objectifs

«On a accès à de nombreux programmes qui sont mal connus, comme des incitatifs pour la rénovation des commerces et des résidences et j’aimerais que les gens en bénéficient davantage», a expliqué Louisa Gobeil.

Elle aimerait également valoriser les services offerts par la municipalité. «Quand j’ai travaillé sur la politique familiale, on avait tous les services comme un CLSC et une pharmacie à Palmarolle, a-t-elle affirmé. On a récemment perdu notre station d’essence, j’aimerais trouver un moyen de ramener ce service essentiel. Je ne promets pas que le 7 novembre on va avoir une nouvelle station-service, mais je veux regarder les possibilités qui s’offrent à nous avec les autres conseillers.»

Elle aimerait également réduire le temps d’attente des citoyens lorsqu’ils posent des questions à la municipalité. «Si la réponse à une question peut être litigieuse, j’aimerais qu’on m’en parle avant de répondre aux citoyens, a indiqué la candidate. C’est sûr qu’on ne peut pas satisfaire tout le monde, on a quand même des règles et des lois à respecter.»

Les fusions

«Au sujet des fusions, c’est sûr que je ne ferai rien qui va à l’encontre des citoyens de Palmarolle et ce sont eux qui prendront la décision finale, advenant un référendum éventuel», a affirmé Mme Gobeil.

Elle se dit ouverte à des possibles fusions de services, mais pas nécessairement une fusion complète. «On a des services qui peuvent nous coûter cher et qui ne servent pas beaucoup qui pourraient être regroupés, mais encore une fois, ce sont les citoyens qui auront le dernier mot», a-t-elle indiqué.

Sortir un rapport des tablettes

«Il y a quelques années, on a travaillé avec le ministère des Transports, mais le rapport s’est retrouvé sur une tablette où il amasse maintenant la poussière, a affirmé Louisa Gobeil. C’est sûr qu’il va falloir sortir ce dossier-là de la tablette pour mettre des éléments en place.»

L’étude en question proposait entre autres l’asphaltage de certaines rues ou l’avancement de certains trottoirs. «Je ne garantis pas qu’on va faire ces changements le lendemain de l’élection, mais on va regarder les possibilités», a-t-elle annoncé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média