Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

27 octobre 2017

La Sarre: Richard Thiboutot tentera de prendre le siège de Louis Côté

©Photos gracieuseté Facebook

Aux élections municipales du 5 novembre, Richard Thiboutot tentera de détrôner le conseiller sortant Louis Côté au siège no 1 du conseil municipal de La Sarre.

Louis Côté

@R:Louis Côté est en poste depuis qu’il a obtenu son premier mandat à titre de conseiller en 1999.

«On voit l’évolution année après année du développement de la ville de La Sarre, a affirmé M. Côté. Aujourd’hui, on doit répondre aux besoins de tous nos citoyens, autant ceux qui sont ici de passage pour le travail, qu’à nos jeunes qui quittent la région pour étudier avant de revenir, mais aussi nos personnes âgées qui pensent passer le reste de leur vie ici.»

Se considérant lui-même comme un aîné, Louis Côté trouve important d’être présent au conseil pour aider à former la relève. «C’est avec eux qu’on voit l’évolution dans les technologies, comme on a vu avec l’installation de la borne de recharge pour les véhicules électriques», a-t-il indiqué.

Avant de quitter le conseil, Louis Côté aimerait boucler la boucle sur trois dossiers qui lui tiennent à cœur. «J’aime beaucoup le projet de quartier de petites maisons, a-t-il affirmé. C’est une innovation, c’est nouveau et le conseil a travaillé fort sur ce dossier. On fait présentement face à des obstacles, mais on va en venir à bout.»

Étant un citoyen des quartiers ruraux de La Sarre, l’aménagement de ces coins lui tient également à cœur. M. Côté a travaillé fort sur le dossier des ponts sur le Chemin de la Calamité. «On nous promet de mettre les ponts à jour en 2020, mais en attendant on doit quand même s’assurer que ces citoyens-là reçoivent des services», a-t-il lancé.

Finalement, la rénovation de la piste cyclable est importante pour lui. «Ç’a été un de mes bébés en 2004-2005, on avait travaillé fort pour la mettre en place, mais aujourd’hui elle est due pour être rénovée», a-t-il expliqué.

Richard Thiboutot

Bien qu’il tente sa chance dans la politique lasarroise pour la première fois, Richard Thiboutot connaît bien les enjeux municipaux. Il a déjà siégé au conseil de Duparquet alors qu’il y résidait. Les citoyens du district nord ont probablement vu le candidat cogner à leur porte au cours des dernières semaines, alors qu’il a fait beaucoup de porte-à-porte.

«Mon but c’est de bien servir les électeurs de mon district, a affirmé Richard Thiboutot. C’est là que je suis venu au monde et ma famille y habite encore.»

Le développement économique de la ville lui tient à cœur, mais il ne veut pas faire de promesses à ses électeurs. «Avant de promettre quoi que ce soit, je veux voir les finances de la Ville, je veux attendre de voir le prochain budget pour savoir où elle s’en va et qu’est-ce que je peux faire pour m’assurer qu’on met l’argent à la bonne place.»

Il est conscient de la difficulté à retenir les jeunes en région. «On a de bonnes industries à La Sarre, mais il nous en manque, a-t-il indiqué. Les gens connaissent nos richesses, mais elles sont exploitées par des entreprises de Rouyn-Noranda et d’Amos, c’est de l’argent qui ne reste pas à La Sarre. On doit arrêter l’hémorragie et s’arranger pour qu’ils viennent s’établir ici à la place.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média