Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

31 octobre 2017

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Illuminons la nuit de nos aînés hébergés

Campagne de financement de la Fondation Philippe Chabot

©TC Media - Lucie Charest

La fondation Philippe Chabot, créée en 1983, a lancé le 31 octobre, sa 8e édition de la campagne de financement «Illuminons l’univers de nos personnes hébergées», consistant à allumer une lumière de Noël pour chaque don de 5 $ jusqu’au 8 décembre.

Ce concept d’allumer des lumières de Noël dans les sapins dressés devant les pavillons, Duhamel, Tête-du-Lac, Marguerite d’Youville et Témiscaming-Kipawa a fait ses preuves, car son objectif est rencontré à chaque édition. Pour la campagne 2017, il est fixé à 30 000 $. La population peut y souscrire auprès de bénévoles autorisés, de marchands participants de même que sur le site web fondationphilippechabot.com.
«Cette campagne rejoint la population à différents niveaux, a spécifié Benoît Drolet, président de la fondation. D’une part, les sapins illuminés apportent une ambiance des Fêtes pour nos personnes hébergées. Mais elle devient aussi une forme de sensibilisation qui peut s’inscrire dans une tradition familiale lorsque les gens viennent visiter les sapins, une fois la nuit tombée. Cela devient un moment de célébrer les Fêtes et aussi de mesurer l’importance de la générosité des gens en voyant les sapins s’illuminer graduellement.»
Des dons totalisant 19 200 $, contribuant à acquérir des équipements spécialisés, ont été remis aux quatre établissements pour personnes âgées participant à la campagne. À ce jour, l’actif de la Fondation Philippe Chabot a cumulé un actif dépassant les 970 000 $. Jusqu’à maintenant, 457 000 $ en dons ont été remis.
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média