Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 novembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Le Cégep, l’UQAT et Autobus Maheux ensemble sur la route du succès

©TC Media - Patrick Rodrigue

L’Abitibi-Témiscamingue est-elle le meilleur endroit au monde pour étudier et bâtir son avenir? C’est que le Cégep et l’UQAT tenteront de faire valoir, ensemble, sur les routes du Québec.

En collaboration avec Autobus Maheux, les deux établissements d’enseignement supérieur de la région ont dévoilé, le 2 novembre, un nouvel autocar promotionnel qui, espère-t-on, piquera suffisamment la curiosité des gens pour les inciter à considérer l’Abitibi-Témiscamingue comme choix pour leurs études.

Sur chaque flanc du véhicule, une immense photo présente quelqu’un en train d’abaisser un paysage forestier pour découvrir ce qui se cache derrière. Le tout est surmonté du slogan: «Le meilleur est avenir», des logos du Cégep et de l’UQAT ainsi que de l’adresse d’un nouveau site internet (www.etudier-abitibi-temiscamingue.com) qui promeut les études supérieures dans la région.

Plusieurs atouts

«C’est un concept un peu particulier puisqu’on met à la fois de l’avant la qualité de vie et l’enseignement supérieur en général, a souligné le directeur général du Cégep, Sylvain Blais. Ensemble, on va nécessairement plus loin. On veut montrer aux gens qu’il est possible d’avoir un avenir grâce à l’enseignement supérieur en Abitibi-Témiscamingue. Et on espère que cet autocar nous reviendra rempli de personnes intéressées »

©TC Media - Patrick Rodrigue

Sylvain Blais et Martine Rioux ont reçu d’Autobus Maheux une version miniature du nouvel autocar qui fait la promotion des études supérieures en Abitibi-Témiscamingue.

«Travailler avec deux équipes de communication, c’est une force incroyable, a ajouté Martine Rioux, secrétaire générale de l’UQAT. Ce sera un beau véhicule promotionnel, dans tous les sens du terme.»

«Ça nous fait plaisir de délaisser notre image corporative au profit du Cégep et de l’UQAT, deux institutions essentielles à notre région, a renchéri François Barrette, directeur régional de la division autocars chez Autobus Maheux. Cet autocar circulera sur pratiquement toutes nos lignes à travers la région, il passera dans les principales villes du Québec lorsqu’il sera nolisé et il arrêtera fréquemment au terminus de Montréal. Il va transporter beaucoup de monde, dont la clientèle-cible du Cégep et de l’UQAT.»

Produit 100 % régional

Le concept a été réalisé par L’Agence secrète et les équipes de communication du Cégep et de l’UQAT à partir d’œuvres inédites du photographe Christian Leduc. L’entreprise LVT Design s’est chargée de l’installation du vinyle sur l’autocar. Le tout a nécessité un investissement de 18 000 $, partagé entre l’UQAT, le Cégep et Autobus Maheux. Il sera amorti sur une période de cinq ans.

Concours et tournée de promotion

Dans le cadre du lancement, la population de l’Abitibi-Témiscamingue est invitée à participer à un concours sur les pages Facebook respectives du Cégep, de l’UQAT et d’Autobus Maheux. Au fil d’arrivée: trois certificats cadeaux de 50 $ chez Autobus Maheux.

Le jour même de son dévoilement, l’autocar devait aussi effectuer une tournée promotionnelle dans les trois campus de Rouyn-Noranda, Val-d’Or et Amos, pour ensuite passer, la semaine suivante, à La Sarre et Ville-Marie, avant de prendre la route pour Mont-Laurier et Montréal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média