Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

06 novembre 2017

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

66 % des votes hissent Claire Bolduc à la préfecture duTémiscamingue

©TC Media - Lucie Charest

Dès les premiers résultats provenant de Laniel, Claire Bolduc a pris l’avance avec 19 voix face à Bernard Flebus qui en avait récolté sept. L’avance a continué de se confirmer à chaque dépouillement dans chacune des municipalités.

Après le dépouillement des urnes de huit municipalités, cet écart entre Mme Bolduc et les autres candidats avait atteint les 68 % alors que Bernard Flebus peinait à atteindre les 19,27%, talonné d’assez près par Gilles Lepage avec 10,73 %.
Claire Bolduc a humé le parfum de la victoire, dès ces premiers moments. D’autant plus que son avance ne s’est jamais démentie tout au long de la soirée. «Sur le terrain, on ne pouvait pas vraiment savoir, les gens sont discrets avec leurs intentions de vote, a-t-elle constaté. Ce résultat, pour moi est le signe que les gens ont eu confiance, mais aussi qu’ils ont de grandes attentes. Pour moi, il sera essentiel de maintenir ce lien de confiance avec les citoyens, de répondre à ces attentes.»

Ce résultat, pour moi est le signe que les gens ont eu confiance, mais aussi qu’ils ont de grandes attentes. Pour moi, il sera essentiel de maintenir ce lien de confiance avec les citoyens, de répondre à ces attentes. -Claire Bolduc

Toute une claque
De son côté, Bernard Flebus a qualifié sa défaite de cuisante. «C’est toute une claque, a-t-il confié plus tard en soirée. J’accepte la défaite, mais je ne m’attendais pas à un écart si grand. Je me suis toujours impliqué de façon passionnée. Les gens me connaissent comme ça. J’ai toujours assumé mes erreurs et ai toujours été fier de mes convictions. Ce soir, je tourne une page. Demain j’enlève mes pancartes et je suis en mode de rebondir.» L’homme était blessé, les mots devenaient inutiles.
Vers les 11 h 30, alors qu’il manquait toujours les résultats de plusieurs municipalités dont Témiscaming et Duhamel-Ouest, l’écart entre les candidats était demeuré sensiblement le même, soit 66,2 % pour Claire Bolduc, 21,23 % pour Bernard Flebus, 9,1 % pour Gilles Lepage et 2,53 % pour Renald Baril.
«Je tiens à remercier les autres candidats pour leur implication, pour ce qu’ils ont apporté à la campagne électorale, a conclu la préfète Claire Bolduc. Ce n’est pas rien de plonger comme ça dans une campagne électorale, j’en sais quelque chose.»

©TC Media - Lucie Charest

Bernard Flebus a qualifié sa défaite de cuisante, lorsque nous l’avons rencontré à son domicile où il était entouré de ses proches.

Maires élus
Belleterre : Bruno Boyer
Témiscaming : Yves Ouellet 521 votes 56,57 %
Notre-Dame-du-Nord : Nico Gervais 348 votes 80,93 %
Moffet : Alexandre Binette 60 votes 58,97 %
Laforce : Gérald Charron 41 votes 31,54 %
Lorrainville : Simon Gélinas 488 votes 82,85 %
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média