Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 novembre 2017

Manu Militari et Souldia réunis pour une tournée

©gracieuseté Keven Daigle

Les rappeurs québécois Manu Militari et Souldia viendront enflammer les scènes de Rouyn-Noranda et Val-d’Or en décembre.

Deux des rappeurs les plus en vue de la scène québécoise ont choisi de s’unir le temps de quelques spectacles dans le cadre du Tomahawk Tour. Manu Militari et Souldia  ont voulu unir leur style personnel le temps d’une tournée.

«Manu et moi sommes amis depuis un bon moment, a expliqué Souldia. Dès qu’on m’a parlé du projet, je voulais y prendre part. Manu est un humain que je respecte beaucoup.

Nous sommes tous les deux bien implantés dans l’industrie du rap au Québec et nous avons chacun nos publics cibles.»

Les deux rappeurs décideront de leur répertoire et se succéderont sur scène. Il est cependant fort probable que Manu Militari et Souldia unissent leur voix le temps d’une chanson.

«De mon côté, je mise sur mes nouvelles chansons. J’ai lancé mon album Ad vitam aeternam en octobre. Il est évident que je vais entrecouper mes nouvelles chansons avec des chansons plus anciennes. Je veux faire voyager les gens à travers les différents projets que j’ai réalisés», a indiqué Souldia.

Un public connaisseur

Souldia a eu de nombreux contacts avec la foule témiscabitibienne au cours des dernières années. «J’ai joué au FME lors du lancement de mon album Krime grave. Je vais à Val-d’Or presque toutes les années et j’ai aussi eu l’occasion de jouer à Amos», a mentionné le rappeur.

Lors de ses passages, il a été particulièrement surpris de l’ouverture du public et de ses connaissances de la scène hip-hop.

«Je pense que les gens de l’Abitibi ont goûté au rap rapidement. Anodajay et bien d’autres viennent de cette région et les gens ont connu vite ce que c’était le rap. Des groupes comme Accrophone allaient à Rouyn-Noranda pour faire des spectacles, alors que moi je commençais dans le métier», a expliqué Souldia.

Importance des textes

Ce qui a attiré Souldia vers le rap, c’est la richesse des textes. Le rap est devenu une façon d’exprimer toutes ses pensées et ce qu’il vivait, tout en lui faisant du bien. Au fil du temps, sa passion est devenue son travail.

«Certaines de mes chansons peuvent paraître très noires lors de la première écoute. Après l’avoir entendue trois ou quatre fois, il est possible d’y donner une signification différente. J’aime aussi que les gens trouvent eux-mêmes un sens à ce que j’ai écrit. Les gens ont la force de l’imagination», a-t-il indiqué.

Souldia et Manu Militari seront en spectacle à la Scène Paramount de Rouyn-Noranda le 15 décembre, avant de poursuivre leur périple à la salle Félix-Leclerc de Val-d’Or le 16 décembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média