Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 Novembre 2017

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

900 000 $ pour un nouveau centre communautaire à Chazel

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

La petite communauté de Chazel, en Abitibi-Ouest, sera bientôt dotée d’un nouveau centre communautaire. La facture de cet immeuble s’élèvera à près de 900 000 $.

Une bonne partie de la facture sera divisée entre le gouvernement provincial et fédéral. «C’est une subvention de près de 700 000 $ qu’on reçoit du gouvernement», a expliqué le maire de Chazel, Daniel Favreau. Le reste de la facture sera payé par la municipalité.

Le centre sera construit sur le site de l’ancien terrain de baseball, qui se trouve à proximité de la patinoire municipale et du cimetière.

Les travaux devraient débuter au printemps prochain. Ils seront exécutés par une firme de Rouyn-Noranda, qui a remporté l’appel d’offres. Si tout va bien, le centre devrait officiellement ouvrir ses portes à la fin de l’été 2018.

Les besoins

Depuis la vente de l’école et de l’église à des particuliers, la municipalité de Chazel n’avait plus d’endroit propice à recevoir des groupes de personnes.

«C’est également une question de sécurité publique, a indiqué Daniel Favreau. En cas de catastrophe, on n’a aucun endroit pour accueillir les gens, alors c’était pratiquement une question de sécurité.»

C’est ce facteur qui a joué en la faveur de la municipalité afin d’obtenir autant de subventions des deux paliers du gouvernement.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par