Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 novembre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Chapadeau candidat à l’investiture péquiste

©TC Media - Archives - Thierry de Noncourt

Gilles Chapadeau, qui a été député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue de 2012 à 2014, se porte à nouveau candidat à l’investiture du Parti québécois en vue des élections provinciales de 2018. 

«Les citoyennes et citoyens du comté ont besoin d’une personne qui s’engage fermement et qui aura le courage et la détermination de représenter d’abord les intérêts de citoyennes et citoyens qui vivent sur ce territoire. Quand je m’implique, je le fais pour les gens d’ici, et ce, avant toute autre considération», souligne Gilles Chapadeau. Le député actuel et ministre responsable de la région a souvent été critiqué pour son peu d’empressement à défendre les dossiers régionaux.

M. Chapadeau occupe actuellement le poste de conseiller régional pour la FTQ. Le souverainiste est convaincu d’être la personne idéale pour représenter la circonscription.

Optimisme

«Depuis les derniers mois, on me demande beaucoup si j’y retourne en 2018. Mes implications dans le milieu me font sentir que ma présence aux prochaines élections génère de l’optimisme et est espérée par plusieurs», a-t-il exprimé.

Gilles Chapadeau ne s’est jamais caché pour dénoncer la politique d’austérité du gouvernement Couillard. Il s’est désolé de l’abolition de la Conférence régionale des élus (CRÉ) et il a contribué à la renaissance du Conseil régional de développement de l’Abitibi-Témiscamingue (CRDAT). Il se présente comme un ardent défenseur de la région.

«Ensemble, un geste à la fois, nous pouvons changer le monde. Il s’agit d’y mettre le cœur et la détermination nécessaire pour y arriver. En tout premier lieu, commençons par nous donner une voix forte à Québec, qui saura mettre en valeur ce que nous sommes comme région. C’est ce à quoi je m’engage à nouveau en ayant en tête ce que les gens de la région ont énoncé comme principes dans la foulée de Touche pas à ma région !, une mobilisation porteuse d’une vision innovante par et pour les gens d’ici», a soutenu M. Chapadeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média