Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

24 novembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Bonne sortie pour les Astrelles

©Gracieuseté/Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Promues en division A après une magnifique saison en division B l’an dernier, les Astrelles du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont bien fait à leur premier tournoi de la saison, avec une victoire et une défaite.

Pour amorcer la saison, la formation collégiale affrontait l’autre équipe promue, le Noir et Or du Cégep de Valleyfield. «On ne savait pas à quoi nous attendre du calibre pour nos premiers matchs. Nous étions contentes de commencer contre eux», a signalé l’entraîneur Alexe Séguin-Carrier.

Nous sommes très satisfaites de l’expérience acquise cette fin de semaine et nous avons hâte au prochain tournoi pour confirmer nos apprentissages -Alexe Séguin-Carrier

Rapidement, Valleyfield a pris les devants sur un tir dévié. Puis, avant la fin de la première demie, ils ont doublé leur avance.

En début de deuxième demie, Maria-Lucia Gonzales Torres a réduit l’écart. «Les filles commençaient à prendre tranquillement confiance, mais l’adversaire a répliqué cinq minutes plus tard. Nous avons baissé les bras et ils nous l’ont fait chèrement payer», a expliqué Alexe Séguin-Carrier.

Son équipe a subi un revers de 6 à 1. «Le système de jeu qu’on utilise depuis deux ans a semblé déboussoler nos joueuses. Nous étions désorganisées et n’étions pas capables de prendre le contrôle du jeu. En équipe, nous avons décidé d’un nouveau système de jeu. La beauté de cette défaite, c’est qu’elle nous a permis de nous regrouper et de chercher des solutions en équipe», a mentionné l’entraîneure.

Splendide victoire

Lors du deuxième match, les Astrelles ont signé un gain de 2 à 0 contre Bois-de-Boulogne. «Le nouveau système de jeu a clairement donné confiance aux filles. Elles étaient plus inspirées et avaient plus de solutions pour faire circuler le ballon. Nous avions retrouvé notre stabilité et nous occupions mieux l’espace», a indiqué Alexe Séguin-Carrier.

Laurie Coutu a effectué une belle montée avant de remettre le ballon à Lorianne Dallaire, qui a ouvert la marque dans les cinq premières minutes de jeu.

Peu de temps après, Maria-Lucia Gonzales Torres a inscrit son deuxième but de la fin de semaine. «Cette dernière a été une joueuse d’impact. Son rôle d’attaquante est de marquer et elle l’a fait dans nos deux rencontres. C’est bien de pouvoir compter sur elle pour faire la finition devant le filet. Ce n’est pas une qualité donnée à tout le monde», a fait valoir l’entraîneure.

Un bilan positif

Pour l’entraîneure de la formation témiscabitibienne, cette première sortie est très positive. «Obtenir une victoire à nos premiers matchs en section A, ça nous permet de bâtir sur une base pour la suite. Nous devons clairement améliorer notre jeu physique et nos contrôles de ballons aériens si nous souhaitons ne plus revivre le scénario du premier match», a-t-elle analysé.

L’ambition des Astrelles est de terminer dans le top 4. «Nous pouvons compter sur une équipe d’expérience avec de belles qualités techniques. Notre groupe possède une belle chimie. Cependant, ce sera plus facile de fixer un objectif réaliste après nos deux prochains matchs, puisque nous affrontons des équipes de haut de classement», a exposé l’entraîneure.

«C’est à ce moment que nous verrons si notre nouveau système fonctionne réellement et ça nous permettra de voir comment on se comporte face à des équipes de haut de classement», a-t-elle ajouté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média