Politique
Retour14 décembre 2017
Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca
Nouvelle réglementation pour les gazebos préfabriqués

©Photo Depositphotos - alexsvirid
Le conseil municipal de Rouyn-Noranda a pris de mesures pour alléger la réglementation en lien avec les bâtiments secondaires.
Une modification réglementaire permet désormais d’exclure les gazebos préfabriqués de la comptabilisation du nombre de bâtiments sur une propriété. La superficie des gazebos ne sera plus comptabilisée dans la superficie totale des bâtiments accessoires.
«L’objectif est d’enlever une restriction au niveau de certains types de gazebos, tout ce qui est un gazebo préfabriqué ouvert, qui n’a pas de mûr», a expliqué Angèle Tousigant, greffière à la Ville de Rouyn-Noranda.
Serres domestiques et cheminées
De plus, l’installation de serres domestiques en forme de dôme sera dorénavant permise. «Les serres en forme d’arches n’étaient pas permises auparavant, ça prenait un bâtiment carré ou rectangulaire», a confié Angèle Tousignant.
Les cheminées préfabriquées pourront être installées sans l'obligation de les recouvrir avec un matériau de revêtement.
Pour terminer, la quantité totale de bois de chauffage permis sera de 12 cordes sur les terrains d’une superficie de 3000 m2 et moins, correspondant généralement aux terrains en milieu urbain, et de 25 cordes pour les terrains de 3000 m2 et plus.
Commentaires