Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 février 2017

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Cameron Naasz remporte la première édition du Ice Challenge de La Sarre

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

L’Américain Cameron Naasz a remporté la première édition du Ice Challenge de La Sarre devant le Français Tristan Dugerdil et le Canadien Kyle Croxall.

Naasz, qui est présentement classé premier au monde avait également dominé lors des qualifications qui ont eu lieu la veille avec des temps sous les 37 secondes. L’athlète n’avait que des bonnes choses à dire au niveau de l’organisation de ce premier événement. «Il y a beaucoup de Ryder’s Cup qui sont moins organisées que celle-ci, pour un premier événement c’est très impressionnant», a lancé Cameron Naasz.

La finale comptait également le frère de Kyle Croxall, Scott, mais ce dernier s’était blessé à l’épaule en demi-finale et a visiblement éprouvé de la difficulté lors de la finale.

Les patineurs professionnels de partout dans le monde se sont déplacés en Abitibi-Ouest pour ce premier événement. Ils ont tous été visiblement impressionnés par l’organisation de l’événement et de la piste.

Kyle Croxall a félicité chaudement les organisateurs même s’il aurait souhaité que la température soit un peu plus clémente pour le sport.

Avec le mercure au-dessus de zéro, la glace était beaucoup plus molle qu’elle aurait dû l’être en temps normal. Mais celle-ci a tout de même bien résisté aux trois jours de compétition.

Une québécoise en tête chez les femmes

C’est la Sherbrookoise Jeanne Chouinard qui a remporté la première place chez les femmes, devant Elaine Topolnisky et Alicia Blomberg. Un résultat très impressionnant pour la jeune patineuse puisque Jacqueline Légère est présentement classée 2e au monde.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média