Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

23 février 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Cinq athlètes de la région à surveiller aux Jeux du Québec

©Gracieuseté

À l’aube des Jeux du Québec, voici cinq disciplines ou athlètes à surveiller.

À lire aussi

Objectif de sept médailles pour la région

Samuel Garneau, boxe

Le jeune boxeur valdorien Samuel Garneau s’est attiré des éloges de son entraîneur et de la délégation. «C’est un jeune homme persévérant. C’est difficile à dire s’il va remporter une médaille, mais son entraîneur me disait que, de ce qu’il a vu, ça se pourrait bien. Samuel Garneau a un talent qui se compare aux autres boxeurs de la région qui ont remporté des médailles dans le passé», a indiqué le cheffe de mission.

Haltérophilie

La délégation d’haltérophilie sera menée par deux anciens médaillés des Jeux en Alex Bellemarre et Camille Papineau. «Il y a un excellent club d’haltérophilie à La Sarre. Les Carol-Ann Fortin et Zachary Marchildon sont des noms qui reviennent pour remporter des médailles. Cette discipline a toujours apporté son lot de médailles à notre délégation», a fait valoir la cheffe de mission.

Notons que Carol-Ann Fortin avait remporté une médaille de bronze lors des Jeux du Québec disputé à Drummondville en 2015.

L'haltérophile Carol-Ann Fortin avait remporté une médaille de bronze lors des derniers Jeux du Québec.

©Gracieuseté

Éliot Allaire et Guillaume Gaulin seront à surveiller en judo.

Éliot Allaire et Guillaume Gaulin, judo

En judo, la région pourrait surprendre et mettre la main sur plus d’une médaille. «Ce sont deux athlètes qui performent très bien sur la scène provinciale. Ils sont dans le haut du classement. En plus, les autres athlètes de la délégation peuvent aussi surprendre. Ce sera vraiment un sport à surveiller de près», a indiqué Sabrina Bernier.

Doriela Lugo Mayrand et Britannie Grenier, patinage artistique

Deux athlètes sont particulièrement intéressantes à surveiller en patinage artistique. La patineuse valdorienne Britannie Grenier a été sacré athlète par excellence volet compétitif de la finale régionale des Jeux du Québec. De son côté, Doriela Lugo-Mayrand vient de rafler une médaille d’argent lors d’un championnat provincial. «Ce sont vraiment de bons espoirs de médaille», a fait savoir Sabrina Bernier.

©Gracieuseté

Doriela Lugo-Mayrand est un des espoirs de médaille en patinage artistique.

©Gracieuseté

L'équipe de hockey féminin de l'Abitibi-Témiscamingue tentera d'épater la galerie lors des Jeux du Québec.

L’équipe de hockey féminin

L’équipe féminine de l’Abitibi-Témiscamingue tentera de démontrer ses capacités lors des Jeux du Québec. «Plusieurs des filles évoluent dans le hockey double lettre avec les gars. Mya Dion a aussi participé au tournoi de hockey pee-wee de Québec avec la formation féminine de Caroline Ouellette. L’équipe compte sur de bonnes gardiennes», a soutenu la cheffe de mission Sabrina Bernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média