Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

03 mars 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Sarah Aubé, une joueuse de badminton de 11 ans impressionnante

©Gracieuseté – Jeux du Québec Abitibi-Témiscamingue

Sarah Aubé fait partie de l’équipe de badminton de l’Abitibi-Témiscamingue aux Jeux du Québec. Ce qui la distingue, c’est qu’elle n’a que 11 ans.

«Ça se passe bien pour moi, mais si je perds des matchs. Il faut dire que mes adversaires ont quatre ans de plus que moi», a-t-elle confié.

Elle a notamment battu une des très bonnes joueuses cadettes en Charlie Nguyen dans la portion du tournoi par équipe.

Sarah Aubé a obtenu son billet lors des finales régionales. «Ça m’a un peu surprise de me qualifier. J’étais vraiment contente de l’avoir fait parce que je ne m’en attendais pas», a-t-elle soutenu.

Si elle ne vise pas de médailles, elle avait tout de même quelques objectifs. «Je voulais gagner un match en simple et j’ai réussi à faire ça», a-t-elle précisé le sourire dans la voix.

Je n’ai pas vu jouer plusieurs de mes adversaires, alors je ne sais pas si elles sont fortes ou non. C’est vraiment une surprise -Sarah Aubé

Aucune différence

Malgré son jeune âge, Sarah Aubé ne s’en fait aucunement en raison de l’âge de ses adversaires, mais plutôt avec leur talent. «Je n’ai pas vu jouer plusieurs de mes adversaires, alors je ne sais pas si elles sont fortes ou non. C’est vraiment une surprise», a-t-elle mentionné.

Il reste que l’expérience acquise sera importante, elle qui pourrait participer à deux autres Jeux du Québec. «C’est vraiment plaisant d’être ici. Ce n’est pas tout le monde qui peut y être à mon âge. En plus, on participe à plein de choses. J’en profite», a-t-elle fait savoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média