Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

05 mars 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Des attentes dépassées pour la région aux Jeux du Québec

©Gracieuseté – Jeux du Québec Abitibi-Témiscamingue

La délégation témiscabitibienne a dépassé ses attentes lors des Jeux du Québec alors qu’elle a amassé 15 médailles, soit plus du double de l’objectif de 7 qu’elle s’était fixé.

«On a vraiment eu une belle ambiance lors du bloc 2. Ce fut assez festif avec la récolte que nous avons obtenu», a indiqué la cheffe de délégation Sabrina Bernier.

Est-ce que la région avait sous-estimé son potentiel? «C’est dur d’évaluer parce que nos athlètes sortent un peu moins de la région. On s’attendait d’avoir de bonnes performances de nos athlètes, mais pas autant», a-t-elle expliqué.

«On ne s’attendait pas à autant de médailles en badminton et en judo. On a été surpris par ces performances», a-t-elle ajouté.

Une scène incroyable au judo

Une des scènes les plus chargées d’émotions s’est déroulé lors de la compétition par équipe. «C’est pas mal le moment for des jeux. Émotivement, c’était quelque chose», a avoué Sabrina Bernier.

«On ne s’attendait pas à autant de médailles en badminton et en judo. On a été surpris par ces performances» -Sabrina Bernier

Les judokas ont raflé une médaille de bronze un peu surprise. «Tous les judokas ont participé aux différents combats. C’était tellement un peu moment à vivre», a-t-elle confié.

La surprise du badminton

En badminton, les athlètes de la région ont été impressionnants récoltant une médaille d’or et deux médailles de bronze.

«Le double masculin de Vincent Paquet-Lauzon et Simon Pelletier a été dominant. Même chose pour Benoit Bordeleau en simple», a mentionné la cheffe de mission.

Un bel avenir?

De plus, l’avenir s’annonce aussi prometteur pour la délégation selon elle. «On avait beaucoup d’athlètes qui sont jeunes et qui peuvent revenir aux prochains Jeux du Québec», a-t-elle indiqué.

Elle explique que des athlètes comme Sarah Aubé et Solstice Lanoix sont de bels exemples de cet avenir. «On a aussi beaucoup d’autres jeunes athlètes qui ont eu de très bons résultats», a-t-elle lancé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média