Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

29 Juin 2017

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Le Marché public de Ville-Marie se renouvelle

©TC Media - Lucie Charest

Le Marché public de Ville-Marie entreprend sa 2e saison sous son abri permanent en doublant le nombre de producteurs. Il ouvre sa porte à plusieurs nouveautés dont des producteurs vedette provenant de l’extérieur du territoire.

«L’an passé, nous avons débuté la saison avec cinq producteurs et l’avons terminée avec quatre, car l’un d’eux a eu un grave accident, a rappelé Richard Dessureault, président du Marché public. Pour cette deuxième saison ici, nous comptons bien proposer de huit à neuf producteurs chaque semaine.»
Ainsi, le Marché public accueillera, en plus des producteurs locaux, un producteur de l’extérieur, provenant du Nord-Est ontarien ou de l’Abitibi à chaque semaine. Des fonds ont été rendus disponibles, en collaboration avec le MAPAQ, pour assumer les frais de déplacements du producteur invité. Parmi ces producteurs vedettes, «Saucisses du lac» aurait déjà confirmé sa présence.
Expérience client
«Ce qui était important pour nous, c’était d’améliorer l’expérience client, a poursuivi Richard Dessureault. Nous avons travaillé en équipe à solliciter des exposants afin d’apporter de la nouveauté aux différentes clientèles. Ici, nous avons les irréductibles, amateurs de produits frais et de saveurs régionales. Nous avons la clientèle touristique et les gens qui viennent à l’occasion.»
De 150 à 250 clients fréquentent le Marché public de Ville-Marie chaque année. Lors de l’ouverture, les Caisses Desjardins du Témiscamingue, principal partenaire pour la construction de la structure permanente, étaient sur les lieux et ont donné un avantage-membre Desjardins, composé d’un sac à emplettes et d’une bouteille de vin Rose-Marie du Domaine des Ducs, aux cinquante premiers clients qui détenaient une carte Desjardins. «Pour nous, il s’agit d’un encouragement envers un producteur et d’une façon d’inciter les gens à consommer des produits régionaux», a indiqué François Prévost, porte-parole des Caisses Desjardins du Témiscamingue.
Le Marché public est ouvert chaque jeudi de 12 h à 17 h à compter d’aujourd’hui, le 29 juin et jusqu’à la fin septembre. Il est situé face au stationnement arrière de l’hôtel de ville, sur la rue St-André. Parmi les producteurs présents lors de l’ouverture, pensons au Capteur de Saveurs, la ferme Nord-Vie, la Faluche, le Domaine des Ducs, Vers Forêt, la ferme maraîchère Gelijean et le producteur horticole Richpin.
 

Nous avons travaillé en équipe à solliciter des exposants afin d’apporter de la nouveauté aux différentes clientèles. -Richard Dessureault

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par