Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 juin 2017

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Un nouveau maître saucissier arrive à Rouyn-Noranda

Une franchise de William J. Walter ouvrira bientôt

©Photo gracieuseté Facebook – William J. Walter - Hull

L’ouverture de la nouvelle franchise William J. Walter devrait ouvrir le 22 juin prochain à Rouyn-Noranda. C’est un jeune couple de Rouyn-Noranda qui a décidé de se lancer dans l’aventure. La boutique sera située au 17 rue Perreault Est, un peu à l’est de l’avenue Principale.

Bien que ce soit officiellement Léa St-Louis qui en sera propriétaire, c’est une affaire de couple. «Je pense que lorsqu’on est en couple et qu’un des deux décide de se partir en entreprise, ça implique les deux», a indiqué Léa St-Louis. C’est donc avec son conjoint Yoann Gagnon que le projet a été mis sur pied.  «Une chance qu’il est là, c’est mon deuxième cerveau, c’est lui qui gère tout ce qui touche le local et les travaux», a-t-elle ajouté.

@ST:Une idée qui remonte à loin

@R: «La franchise existe depuis 1986, mon année de naissance et j’ai toujours connu ça en grandissant alors j’ai l’impression d’avoir grandi avec ce produit-là», a indiqué Léa St-Louis. De son côté, Yoann Gagnon a découvert la franchise alors qu’il habitait à Montréal. «J’habitais près du Marché Jean-Talon et c’était des dîners faciles, bons et efficaces, a raconté M. Gagnon. Alors pour moi c’était rentré dans ma routine de montréalais.»

En revenant en Abitibi-Témiscamingue, Yoann se disait toujours que ça serait une bonne idée d’ouvrir une franchise en région. «Ne sachant pas si j’allais trouver du travail dans mon domaine, je me disais toujours que ça ferait un bon plan B», a-t-il lancé. Or les deux ont toujours eu beaucoup d’opportunités d’emploi et leur idée a été mise au rancart.

«Mon emploi m’amenait beaucoup à voyager, je n’avais pas vraiment de sécurité d’emploi et avec un jeune enfant, je voulais quelque chose de plus stable et c’était devenu mon plan B aussi», a continué Mme St-Louis.

Le couple avait donc l’idée depuis plusieurs années, mais ce n’est que récemment qu’ils ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Le saucissier

La majorité des Montréalais connaissent cette franchise qui compte plusieurs boutiques sur l’île. Pour ceux qui connaissent moins, c’est une boutique spécialisée dans la vente de saucisse. La franchise offre plus de 70 variétés de saucisses. La boutique de Rouyn-Noranda devrait en offrir une trentaine, qui pourra varier de temps en temps selon la demande. «Ce sont principalement des saucisses de porc, mais il y en a de viande sauvage et des végétariennes, toutes sont sans gluten à l’exception d’une saucisse à la bière Guiness», a expliqué Léa St-Louis.

Autres produits

«Ce qui est intéressant avec cette franchise, c’est qu’à part la saucisse, on est libre de vendre ce qu’on veut», a souligné Léa St-Louis.

Donc outre les saucisses, la boutique vendra également des sandwichs européens, que vous pourrez déguster sur place ou sur la route. «Ensuite, les gens pourront acheter tout ce qui accompagne les saucisses comme des moutardes fines, des mayonnaises, de la choucroute», a indiqué Yoann Gagnon.

Mais le couple aimerait personnaliser son offre avec des produits qui sont un peu plus difficiles à trouver à Rouyn-Noranda. «En premier lieu, on aimerait se spécialiser dans les saucissons, a affirmé M. Gagnon. On trouvait que c’était un gros manque ici et c’est quelque chose qu’on aime beaucoup.»

Ils espèrent également développer un marché pour les produits de la mer. «On est en affaires avec une entreprise des Îles de la madeleine pour vendre des produits boucanés», a ajouté M. Gagnon. Les propriétaires ne sont pas encore certains de l’offre au niveau des fruits de mer, mais vous devriez être en mesure de découvrir des nouveaux produits très intéressants.

Pour en savoir plus, une page Facebook devrait bientôt voir le jour, vous pourrez y trouver plus de détails, incluant les heures d’ouverture.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média