Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 août 2017

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

La Maison de la famille affiche ses couleurs

©gracieuseté

La Maison de la famille  de Rouyn-Noranda a inauguré une nouvelle murale qui sera visible de l’extérieur en partenariat avec le MA Musée d’art.

C’est dans le cadre du projet Des murales aux quartiers de Rouyn-Noranda que s’est fait l’union entre la Maison de la famille et le MA Musée d’Art.

«Le but du projet était d’offrir aux communautés et aux quartiers la possibilité d’afficher leurs couleurs, leur personnalité. Nous avons approché la Maison de la famille parce que nous trouvions que c’était un organisme intéressant pour ce genre de projet-là et la réponse a été très positive», a indiqué la médiatrice culturelle au Musée d’art Sabina Chauvin Bouchard.

«Je trouvais le projet vraiment très intéressant parce que la Maison de la famille a eu quelques années un peu plus difficiles et nous travaillons à rehausser l’image, a fait savoir la directrice générale de la Maison de la famille Valérie Lafond. Quand le MA nous a présenté le projet en disant qu’il voulait créer un milieu de vie, cela correspondait totalement à nos objectifs.»

Le projet de murale va également dans le sens des festivités du 25e anniversaire de la Maison de la famille.

Familles impliquées

Le projet de murale a permis d’impliquer trois familles qui utilisent les services de la Maison de la famille.

«Je trouvais cela intéressant de les intégrer dans le projet, a dit Valérie Lafond. Nous avons choisi des familles qui ont plusieurs enfants. Une a deux enfants, la deuxième en a trois et la dernière attend son sixième enfant.»

«Elles m’ont donné des mots-clés, des idées et c’est à partir de cela que je leur ai soumis un croquis, a expliqué Sabina Chauvin Bouchard. Elles l’ont accepté dès le début. Le concept  de base est la famille, le dessin d’enfant, le coloriage, la nature, les couleurs, les formes géométriques.»

Le tableau sera affiché sur le mur nord donnant sur le Parc botanique À Fleur d’eau pour qu’il soit visible.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média