Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

03 janvier 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La concentration baseball progresse à l’école secondaire La Source

©Gracieuseté

À sa première année d’existence, une trentaine de jeunes adolescents ont intégré la concentration baseball offerte par l’école secondaire La Source de Rouyn-Noranda.

«On voulait répondre à une demande grandissante d’offrir quelque chose de différent. Ça permet à une trentaine de jeunes de trouver un élément de motivation supplémentaire», a indiqué le responsable du programme, Michel Rosa.

Je suis fier de cette initiative mise de l’avant par notre école. Ce programme contribue à développer un sentiment fort d’appartenance au groupe, mais surtout envers notre école. Il incite au goût du dépassement et au développement de belles valeurs par l’entremise du sport -Michel Rosa

«Je suis fier de cette initiative mise de l’avant par notre école. Ce programme contribue à développer un sentiment fort d’appartenance au groupe, mais surtout envers notre école. Il incite au goût du dépassement et au développement de belles valeurs par l’entremise du sport», a-t-il ajouté.

Le programme permet aux jeunes de pratiquer leur sport à cinq reprises sur un cycle de neuf jours. «Au 2e cycle du secondaire, le programme est plus intensif, alors que sept périodes sont offertes. De plus, l’école propose des périodes d’encadrement quotidiennes de 25 minutes afin de réaliser devoirs et études», a souligné M. Rosa.

Intérieur et extérieur

Lorsque la température le permet, au printemps et à l’automne, les élèves utilisent les installations du parc Mouska. Cependant, l’hiver peut poser un certain problème, mais l’école a adapté des équipements novateurs pour permettre la pratique du baseball.

«Par exemple, on y retrouve des stations de frappe de balle très sécuritaires. Les balles frappées sont retenues à l’aide de bandes élastiques, glissent sur des cordes ou s’enroulent autour de poteaux. De plus, nous possédons deux lances-balles qui utilisent des balles mousses de haute densité», a expliqué Michel Rosa.

Les élèves pratiquent aussi d’autres sports moins connus comme le cricket.

Un voyage au Fenway Park

En mai, les élèves de la concentration baseball auront une chance unique. «Nous allons assister à deux parties des Red Sox de Boston en plus d’avoir une visite guidée du Fenway Park. On en profitera aussi pour visiter le Musée des sciences de Boston ainsi que son aquarium», a révélé M. Rosa.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média