Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 janvier 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Amex découvre de l’or visible à Normétal

©Gracieuseté - Amex Exploration

Amex Exploration débute l’année en beauté, alors que les premiers résultats de la campagne de forage qu’elle réalise en ce moment à son projet Perron, dans les environs de Normétal, ont rapporté de l’or visible à l’œil nu.

En mai 2009, une analyse indépendante des ressources minérales avait permis d’identifier un potentiel de 69 907 onces d’or présumées dans 1,2 million de tonnes de minerai à une teneur moyenne en or de 1,86 gramme par tonne. En mars 2013, Amex a découvert une zone polymétallique riche en or, en argent, en zinc et en cuivre. Depuis, elle poursuit ses efforts en vue de mettre en valeur le gisement.

À 800 mètres de la découverte initiale

Les plus récents travaux ont été entrepris à la fin de novembre 2017, sous la forme d’une campagne de forage répartie sur 14 trous. Cinq trous avaient été complétés avant le congé des Fêtes, pour un total de 1611 mètres. L’un d’eux a exposé plus d’une vingtaine de grains d’or visibles à l’œil nu sur une épaisseur de 4,66 mètres à environ 315 mètres sous la surface. Cette découverte, qui a été réalisée à 800 mètres à l’est de la zone polymétallique identifiée en mars 2013, a eu de quoi réjouir les dirigeants d’Amex.

«Avec différents types de minéralisation aurifère dans différents secteurs de la propriété, cela démontre clairement que Perron détient un bon potentiel pour révéler aussi bien des veines minéralisées que des zones de sulfures massifs riches en or», a mentionné le président exécutif d’Amex, Jacques Trottier, par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média