Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

31 janvier 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La marge d’erreur des Astrelles rétrécit

©Gracieuseté/Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

En subissant deux revers lors de leur dernier tournoi, les Astrelles voient leur chance de demeurer dans la section A diminuer en soccer. La marge d’erreur vient de se rétrécir.

«À partir de maintenant, c’est aux filles de décider où elles veulent terminer la saison et si elles sont prêtes à faire les efforts pour performer à la hauteur de leur talent», a souligné l’entraîneure Alexe Séguin-Carrier.

Pour cette dernière, les Astrelles sont en mesure de terminer au 4e ou au 5e rang. «On ne peut plus se permettre de douter. Il faut arrêter de se chercher des excuses et prendre nos responsabilités», a-t-elle lancé.

«Si on ne souhaite pas redescendre en division B, nous n’avons plus droit à l’erreur et nous devrons rebondir dès notre prochaine sortie», a-t-elle ajouté.

Aucun but

La formation témiscabitibienne n’a pas été en mesure de marquer un seul but durant ce tournoi. Elle a amorcé son parcours avec une défaite de 2 à 0 contre le Vieux-Montréal. «C’est une défaite inacceptable. Nous avons eu une bonne première demie, mais nous n’avons pas trouvé le fond du filet. En deuxième demie, nous étions désorganisées et nous avions les jambes lourdes. Nous avons eu de la difficulté à dominer contre une équipe définitivement plus faible que la nôtre», a expliqué Alexe Séguin-Carrier.

Par la suite, face à la meilleure formation de la ligue, les Astrelles ont subi un revers de 5 à 0. «C’est un résultat qui paraît mal et qui n’est pas représentatif de l’allure du match. Ce fut très serré jusqu’à 12 minutes de la fin», a fait valoir l’entraîneure.

Selon elle, cette performance était tout de même satisfaisante. «Ça nous prouve qu’on peut jouer avec les meilleures parce que, mis à part la fin de match, nous avons eu nos chances et nous étions en mesure de construire le jeu.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média