Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 février 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

17 athlètes défendront la région aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle

©Gracieuseté - CSRN

Pas moins de 17 Abitibiens représenteront la région lors des Olympiades québécoises de la formation professionnelle. Celles-ci auront lieu du 2 au 5 mai à Montréal.

Près de 240 étudiants ont pris part à la 13e édition régionale de cette compétition qui a réuni la crème de la formation professionnelle. Une soixantaine d’entre eux ont reçu une médaille pour leur performance dans leur discipline respective, lors d’une cérémonie qui devait avoir lieu le 16 février à Rouyn-Noranda. Du nombre, 17 se sont taillé une place dans la délégation régionale.

Six délégués proviendront du Centre de formation professionnelle (CFP) Val-d’Or. Il s’agit de Tomy Boisvert (vente-conseil et représentation), Alexy Bouffard (carrosserie), Mathieu Lacerte-Normand (mécanique automobile), Caroline Leblanc (coiffure), Myriam Laforce (dessin de bâtiment) et Carl Villeneuve (peinture automobile).

À Rouyn-Noranda, le Centre Polymétier enverra quatre athlètes: Dominic Harvey (électromécanique en systèmes automatisés), Stacy Marseille (coiffure), Antony Paquin (charpenterie-menuiserie) et Samy Poiré-Michaud (électricité).

Quatre étudiants se sont aussi distingués au Centre de formation Harricana à Amos. Ce sont Mélissa Bédard (secrétariat), Jaclyn Bérubé (mécanique industrielle), Nadia Jolin (assistance en soins infirmiers) et Miguel Lapierre (techniques d’usinage).

Quant au CFP Lac-Abitibi de La Sarre, celui-ci enverra trois délégués, soit Michaël Lambert (mécanique de véhicules lourds), Maxime Mathard (cuisine) et Keven Michaud (soudage).

Hommage à une bâtisseuse

Le comité organisateur régional devait profiter de la soirée de remise des médailles pour remettre un prix Hommage bâtisseur à Marie-Josée Gagné. «Conseillère pédagogique au Centre Polymétier, elle a su gagner le respect et la crédibilité nécessaires auprès de ses collègues de travail. Et c’est grâce à son dévouement et toutes ses qualités que des changements importants se sont concrétisés», a fait valoir le comité, par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média