Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 mars 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le Phoenix égalise la série face aux Huskies

©Gracieuseté - Vincent L. Rousseau

L’attaquant de 16 ans Samuel Poulin a inscrit un but important avec un peu moins de trois minutes à faire pour permettre à son équipe de défaire les Huskies 4 à 2. La série est maintenant égale 2 à 2.

«On a manqué d’opportunisme. Quelques moments avant, on a raté deux ou trois belles occasions de marquer. La ligne est mince entre la victoire et la défaite. C’est une série serrée, c’est plaisant. Maintenant, on tourne la page», a lancé le pilote de l’équipe Gilles Bouchard.

L’équipe a aussi quelques difficultés à sortir la rondelle de son territoire. «Ils ont eu quelques temps forts dans notre zone. On ne peut pas être parfait, mais on n’a pas toujours fait le bon jeu au bon moment. On a aussi été pris dans notre territoire en fin de présence», a-t-il expliqué.

Un autre soldat tombe

Les Huskies ont perdu un autre soldat. Le défenseur Jacob Neveu n’a pas terminé la rencontre. «Son cas est évalué au jour le jour», s’est limité à dire Gilles Bouchard.

Un premier but

Pour la première fois de la série, le Phoenix a ouvert la marque. Profitant d’un avantage numérique de quatre minutes, le tir de la pointe de Thomas Grégoire a été bloqué par un défenseur, mais Mathieu Olivier a récupéré la rondelle pour la remettre à Hugo Roy (1er) qui n’a pas raté cette occasion.

La meute a cependant répliqué par l’entremise de son attaque massive. Un échange entre William Cyr, Mathieu Boucher et Peter Abbandonato (3e) a mené au but de ce dernier.

L’égalité persiste

En milieu de deuxième période, les Huskies ont écoulé de désavantage numérique de deux hommes de deux minutes complètes. Malheureusement, quelques instants plus tard, une descente à deux contre un de Mathieu Olivier et de Yaroslav Alexeyev (1er) a permis à ce dernier de redonner les devants aux locaux.

La meute a profité une nouvelle fois de son attaque à cinq pour créer l’égalité. La passe de Mathieu Boucher (1er) a dévié sur un patin pour se retrouver au fond du filet.

Encore les Poulin

En fin de troisième période, alors que le match se dirigeait vers la prolongation, Nicolas Poulin a intercepté une sortie de zone. Il a décoché un tir aussitôt que Samuel Poulin (2e) a fait dévier au fond du filet soulevant la foule du Palais des sports Léopold-Drolet.

Nicolas Poulin (2e) a complété la marque dans un filet désert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média