Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 avril 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

644 000 onces d’or au nord de La Sarre

©Gracieuseté - Balmoral Resources

Balmoral Resources semble avoir misé sur le bon cheval, alors que la toute première évaluation des ressources minérales du système aurifère Martinière, situé à environ 175 km au nord de La Sarre, laisse entrevoir un potentiel exploitable de 644 000 onces d’or.

La majeure partie de ces ressources est localisée à moins de 350 mètres de la surface, dans le dépôt Martinière Gold. L’or pourrait donc être extrait à partir d’une fosse, pour un total de 431 000 onces indiquées et de 11 000 onces présumées.

De plus, les analyses ont démontré que le dépôt Bug Gold s’étendait jusqu’à au moins 650 mètres sous terre et qu’il demeurait ouvert en profondeur. Celui-ci contient, à l’heure actuelle, 159 000 onces d’or indiquées et 43 000 onces d’or présumées qui pourraient être exploitées en mode souterrain.

«Cette estimation initiale pour Martinière, qui délimite surtout les ressources identifiées entre la surface et 350 mètres de profondeur, nous confère une base solide sur laquelle nous pourrons poursuivre notre croissance. Nous pourrons développer une ressource à ciel ouvert de bonne taille, laquelle pourrait se poursuivre par une exploitation souterraine pendant plusieurs années», a indiqué le PDG de Balmoral Resources, Darin Wagner.

Ce dernier s’est déclaré d’autant plus encouragé que ce premier calcul ne tient pas compte de la zone Bug NW Extension, récemment découverte, et de plusieurs autres indices aurifères découvert un peu partout sur la vaste propriété Martinière, qui s’étend au nord de l’ancienne mine Selbaie et à l’est de la mine Detour Lake, du côté ontarien de la frontière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média