Politique
Retour25 avril 2018
Les militants de Québec solidaire se rassemblent à Rouyn-Noranda
Le porte-parole Gabriel Nadeau-Dubois était présent

©Photo La Frontière/Le Citoyen - Andréi Audet
Québec solidaire a tenu son troisième grand rassemblement à la Salle Paramount de Rouyn-Noranda, le 24 avril. Émilise Lessard-Therrien a entre autres été confirmée candidate pour le parti dans la circonscription de Rouyn-Noranda-Témiscamingue.
Près de 200 personnes se sont déplacées au rassemblement solidaire afin d’échanger sur la plateforme et les idées du parti en vue de la prochaine campagne électorale provinciale avec le porte-parole Gabriel Nadeau-Dubois et d’autres membres du parti.

Nous voulons démontrer notre sérieux. Ce ne sont pas des paroles en l’air. Nous mettons donc les ressources et les énergies afin d’y arriver -Gabriel Nadeau-Dubois
«Nous voulons démontrer notre sérieux. Ce ne sont pas des paroles en l’air. Nous mettons donc les ressources et les énergies afin d’y arriver», explique Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de Québec solidaire.
Confiance
Le parti croit pouvoir ravir la circonscription de Rouyn-Noranda-Témiscamingue aux libéraux, le 1e octobre. «La circonscription est celle qui a connu la plus forte progression au niveau des membres dans la dernière année. C’est un signe qu’il se passe quelque chose et qu’il y a un mouvement avant même que la campagne soit officiellement lancée», affirme M. Nadeau-Dubois.
Une approche différente
Le manque d’écoute ainsi que la méthode de travail du ministre régional et député libéral Luc Blanchette ont été dénoncés lors du rassemblement. «J’ai envie d’avoir un contact direct avec les gens et je veux consulter la population. À l’Assemblée nationale, en ce moment, on se sent plus ou moins représenté», exprime Émilise Lessard-Therrien, candidate solidaire dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue.
Défendre la région
La candidate de la circonscription promet de défendre les intérêts de sa population avant ceux d’un éventuel gouvernement solidaire.
«Je n’aurai pas peur de dénoncer une décision qui désavantage la région. Ça été très clair et ce, dès le début avec le parti. Je suis ici avant tout pour représenter les gens de chez nous», souligne Mme Lessard-Therrien.
Le parti dévoilera sa plateforme pour Rouyn-Noranda-Témiscamingue d’ici les prochaines semaines et mise pour l’instant à tenter de faire connaître sa nouvelle candidate dans la circonscription.
Commentaires