Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 juin 2018

Andréi Audet - aaudet@lexismedia.ca

Jonathan "Le ProF" participera au défi #BeatPlasticPollution

Il lancera le défi à plusieurs personnalités de Rouyn-Noranda

Un enseignant de l’école D’Iberville de Rouyn-Noranda, Jonathan St-Pierre, connu aussi sous le nom de Jonathan "Le ProF" invite la population à réduire la consommation de plastique en participant au défi #BeatPlasticPollution. 

Initié aux États-Unis, le défi consiste à ce que le participant prenne une vidéo de lui en choisissant un item de plastique à bannir de son quotidien et sélectionne cinq autres personnes afin de réduire au maximum la production de déchets.

Je veux simplement que des initiatives environnementales peuvent venir de n’importe qui et de faire comprendre qu’on ne doit pas attendre après nos dirigeants -Jonathan St-Pierre 

«Comme j’enseigne le cours Monde contemporain, je trouvais qu’il y avait un lien intéressant avec le défi que je veux réaliser et depuis que j’ai une petite, je me sens plus sensibilisé à la cause», explique M. St-Pierre.

Agir maintenant

Avec les nombreux avertissements des scientifiques quant aux changements climatiques, le jeune père de famille ne désirait plus attendre que les actions concrètes viennent du gouvernement.

«Je veux simplement que des initiatives environnementales puissent venir de n’importe qui et de faire comprendre qu’on ne doit pas attendre après nos dirigeants. Un petit geste comme ça peut en entraîner d’autres», précise-t-il.

Toucher les jeunes

Donnant des cours à des jeunes de 5e secondaire, Jonathan souhaite sensibiliser ses élèves à l’importance de poser un geste significatif pour l’environnement, et ce, à un bas âge.

«Je veux les toucher alors qu’ils amorcent une toute nouvelle étape de leur vie et s’ils peuvent faire une différence dès maintenant, pourquoi pas, ça sera au moins ça de gagner», pense-t-il.

Le Rouynorandien prendra officiellement part au défi vendredi, le 15 juin alors qu’il diffusera en Facebook Live le produit qu’il a choisi de souscrire et invitera du même coup cinq personnalités de la ville à y participer.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média