Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 juin 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

La Ville veut réaménager l’intersection Saguenay/Murdoch

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Le conseil municipal de Rouyn-Noranda a autorisé Réjean Lesage, directeur des travaux publics et services techniques, à déposer une demande d’aide financière au gouvernement dans le cadre du Fonds de sécurité routière pour le réaménagement d’une partie de l’intersection Saguenay-Murdoch.

Le but de l’opération est de rendre l’intersection plus sécuritaire pour les piétons qui circulent du côté nord en longeant l’avenue Murdoch.

«On vient faire une modification sur l’îlot sur Murdoch et Saguenay. On veut l’agrandir pour différentes raisons. On va faciliter le passage des vélos dans le viaduc en lien avec le développement du réseau cyclable. À l’endroit de l’îlot, ce sera pour favoriser la sécurité des piétons. On va installer un feu pour piétons sur la traversée dans la bretelle, parce que la visibilité à cet endroit est limitée et qu’on aperçoit les piétons à la dernière minute. C’est pour ça que, de façon générale, les piétons ne passent pas là. Ils ne se sentent pas en sécurité», a expliqué le directeur.

Une autre correction sera apportée à l’intersection des avenues Québec et Murdoch pour permettre le passage des cyclistes. Les deux projets représentent un investissement de près de 100 000 $. «On espère réaliser le projet durant la saison estivale», a conclu M. Lesage. Le tout, évidemment, sous réserve de l'obtention du financement par le gouvernement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média