Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

14 juin 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Vers la plus grosse saison de baseball

Plus de 300 inscriptions

©Le Citoyen/Archives - Jean-François Vachon

La saison de baseball de Rouyn-Noranda s’amorcera officiellement la fin de semaine du 15 au 17 juin avec le traditionnel tournoi d’ouverture.

Une vingtaine d’équipes devraient participer à ce tournoi. «Ce qui est différent, c’est qu’on a maintenant quatre équipes chez les 13 ans et plus. Ce qui va nous permettre de faire un tournoi à quatre équipes», a indiqué le président du baseball mineur de Rouyn-Noranda, Jason Brassard.

On a dépassé le cap des 300 inscriptions. Avec les 4-6 ans, on a 26 équipes au total. On a aussi une belle gang de bénévoles -Jason Brassard

Son organisation est aussi heureuse de constater la popularité du sport. «On a dépassé le cap des 300 inscriptions. Avec les 4-6 ans, on a 26 équipes au total. On a aussi une belle gang de bénévoles», a-t-il souligné.

Les championnats provinciaux à Rouyn-Noranda

Rouyn-Noranda accueillera en juillet les championnats provinciaux des Petites ligues de baseball du Québec. Les tournois intermédiaire (11-13 ans) et senior (15-16 ans) auront lieu du 6 au 8 juillet. Les tournois mineur (9-10 ans), majeur (11-12 ans) et junior (13-14 ans) se tiendront la fin de semaine suivante, soit du 19 au 22 juillet.

«On a un comité qui travaille là-dessus. On veut vraiment créer une expérience pour les équipes qui vont venir ici. On veut qu’elles l’apprécient leur séjour et qu’elles aient le goût de revenir. On organise notamment un concours d’habiletés. On veut créer un événement», a mentionné Jason Brassard.

En route vers une division féminine

Une quarantaine de jeunes filles joueront avec les équipes de baseball cet été. «Les choses commencent à bouger. On organise notamment quelques séances qui vont être réservées aux filles et qui vont se terminer par un match», a expliqué le président du baseball.

«On veut vraiment développer et élargir le potentiel. C’est une étape avant de peut-être réussir à créer des équipes féminines», a-t-il ajouté.

Vers un choix logique

Après la première année de la concentration baseball à Rouyn-Noranda, Jason Brassard voit les choses positivement pour l’avenir. «On sent un impact et un engouement déjà. Ça permet de maintenir l’intérêt chez les joueurs qui commençaient à délaisser le sport à cet âge. Ça aide à dynamiser les choses», a-t-il indiqué.

@R:À long terme, les choses pourraient même aller plus loin. «Pour les jeunes, le baseball pourra devenir le choix logique. Qui sait, à la fin, on pourra peut-être voir des joueurs rejoindre des collèges américains», a-t-il exposé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média