Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 juin 2018

Shell 117: BeauSéjour en attente de procéder aux analyses environnementales

L’entreprise valdorienne compte toujours s’établir à Rouyn-Noranda

Shell117

©Andréi Audet - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La construction du nouveau dépanneur Voisin BeauSéjour n’a toujours pas débuté sur le site de l’ancien Shell 117.

La construction de la nouvelle station-service BeauSéjour sur les lieux de l’ancien Shell 117 de l’avenue Larivière à Rouyn-Noranda tarde à démarrer. L’entreprise valdorienne affirme que les procédés environnementaux, qui comprennent une analyse du sol, n’ont toujours pas été effectués.

Près de deux mois se sont écoulés depuis le retrait des pompes à essence de l’ancienne station-service. Le promoteur actuel Éric Beauséjour, déjà propriétaire de plusieurs commerces dans le secteur de Val-d’Or, assure qu’un nouveau marché de proximité Voisin avec une station d’essence sera construit prochainement.

«Le projet avance, mais on doit s’assurer de respecter toutes les étapes, dont celles liées à l’analyse du sol. Et celles-ci ne sont pas encore faites. Nous attendons toujours», précise-t-il.

Destruction et reconstruction

L’édifice qui abrite l’ancien dépanneur de la station-service appartenant auparavant à Sobeys n’a toujours pas été démoli. Le géant de l’alimentation n’a rien à voir avec les délais liés à la destruction du bâtiment, selon M. Beauséjour.

«La relation entre mon entreprise et Sobeys est excellente. On collabore très bien depuis la transaction», soutient-il.

«Le projet avance, mais on doit s’assurer de respecter toutes les étapes» - Éric Beauséjour

De nouveaux plans

Les plans initiaux prévoyaient la construction d’un bâtiment qui allait réduire de 2 à 1 mètres la marge de la ruelle qui se situe à l’arrière. Le 13 mai, le conseil municipal de Rouyn-Noranda avait refusé la demande de dérogation mineure pour des raisons de sécurité. Le promoteur du projet a donc dû retourner à la table à dessin pour répondre aux exigences de la Ville. Les nouveaux plans ne sont pas encore terminés.

L’administration a déjà amorcé le processus d’embauche en vue de l’ouverture du nouveau point de service, malgré qu’aucune date ne soit encore fixée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média