Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 juillet 2018

Une plus grande variété de produits au Marché public de Rouyn-Noranda

Marché

©Gracieuseté SADC - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le Marché public de Rouyn-Noranda est situé à la Place de la Citoyenneté et de la Coopération, tout près de l’hôtel de ville.

Le Marché public de Rouyn-Noranda a donné le coup d’envoi à sa saison estivale le 30 juin, à la Place de la Citoyenneté et de la Coopération. Certains exposants ont désormais la possibilité d’offrir des produits provenant d’ailleurs sur le globe.

Désirant se renouveler d’année en année, le conseil d’administration du Marché public revoit la liste d’exposants et du même coup, l’offre alimentaire proposée aux visiteurs.

«Il est certain que nous accordons toujours une très grande place aux marchands locaux, puisque notre principal objectif est de leur offrir une vitrine. Il faut toutefois s’ouvrir sur le monde en proposant, par exemple, de l’huile d’argan, produite ailleurs que dans la région. Ça permet une belle diversité», explique Julie Gauthier, agente de développement à la SADC de Rouyn-Noranda.

Dégustations

Le service de traiteur Tomate & Pesto offre la possibilité aux gens qui se déplacent au Marché public de déguster l'une des recettes Desjardins concoctées par des membres de son équipe. Une nouveauté intéressante pour la promotion de la saine alimentation, selon Mme Gauthier.

«Les personnes pourront repartir avec la liste d’ingrédients des différentes recettes pour pouvoir les reproduire directement à la maison», mentionne-t-elle.

«Il est certain que nous accordons toujours une très grande place aux marchands locaux puisque notre principal objectif est de leur offrir une vitrine» - Julie Gauthier

Un bistro sur place

Les jeunes impliqués dans la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif de Rouyn-Noranda sont de retour une fois plus cette année en tenant un bistro proposant hamburgers, hot-dogs et boissons gazeuses.

«C’est vraiment une expérience enrichissante pour ces jeunes qui assurent le fonctionnement du bistro. En plus, ils nous aident à monter et démonter les kiosques chaque samedi», fait savoir Mme Gauthier.

Plus d’une vingtaine d’exposants seront de la partie, et ce, tous les samedis jusqu’au 29 septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média