Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

18 juillet 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Patriotes 11-12 ans à la conquête des Championnats provinciaux

Laurence Landry Patriotes

©Gracieuseté

Lors des parties hors-concours contre Timmins, Laurence Landry a frappé son premier circuit. Mathieu Fillion a, pour sa part, frappé son deuxième de l’année.

Après avoir gagné les championnats provinciaux à 8 et à 10 ans, les Patriotes de Rouyn-Noranda espèrent obtenir leur billet pour les championnats canadiens cette fin de semaine.

La compétition sera cependant féroce. Tant les Reds de Valleyfield que les Onyx de Lanaudière ont espoir de mettre des bâtons dans les roues des Patriotes. Et qui sait si l’autre formation rouynorandienne ne jouera pas les trouble-fêtes?

«Valleyfield nous avait battus lors du tournoi à la ronde, mais on les avait battus en prolongation en finale il y a deux ans. Et les Onyx nous ont battus en finale l’an dernier», a fait savoir l’entraîneur, Pierre Fillion.

Avec Benoit Boucher et Michel Rosa, il dirige une équipe bien balancée, selon ses dires.

«Au baseball, il faut quatre choses: on a de bons lanceurs, on frappe bien, on joue bien défensivement et on a de la vitesse. Si tout est là en même temps, ça va bien aller. De plus, on commence à avoir de la puissance, alors que certains de nos jeunes ont réussi des circuits» - Pierre Fillion

Il faut dire que l’objectif est de remporter les championnats provinciaux pour accéder au championnat canadien. «Je crois qu’on est en mesure de le faire. Les jeunes ont beaucoup pratiqué cette année. Ils ont travaillé avec Michel Rosa et ils savent que c’est une grosse saison pour eux», a indiqué Pierre Fillion.

La catégorie des 11-12 ans permet aux gagnants des championnats canadiens de se rendre à Williamsport pour participer aux Séries mondiales des Petites Ligues.

D’autres bonnes équipes

Les équipes de baseball rouynorandiennes tenteront aussi de marquer le coup dans les autres catégories. Chez les 9-10 ans, les Patriotes tenteront de remporter la victoire après avoir échappé le titre l’an dernier à Verdun chez les 7-8 ans. «Les jeunes vont donner une bonne compétition à notre équipe de 10 ans. Ça s’est joué à la balle. Ça va être intéressant», a souligné le président du baseball mineur, Jason Brassard.

L’autre équipe des Patriotes chez les 11-12 ans espère mélanger les cartes. Dirigée par Cindy Sinclair, celle-ci pourrait mieux paraître qu’anticipé, selon Jason Brassard. «Ils jouent dans un bon calibre. Ils sont motivés. Ce sont des joueurs qui, pour la plupart, jouent dans notre division forte de cette catégorie. Quelques joueurs de la division plus faible complètent le portrait», a-t-il mentionné.

Du côté des juniors, le groupe défend les couleurs des Patriotes tentera d’avoir le meilleur sur les Diamonds de Mirabel dans une série 2 de 3. «On va avoir droit à un très bon spectacle entre ses deux équipes», a assuré Jason Brassard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média