Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

22 juillet 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Patriotes 10 ans étaient à un lancer de la finale

Patriotes 10 ans Valleyfield

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Patriotes 10 ans ont donné des sueurs froides aux Lynx de Notre-Dame-de-Grâce en demi-finale.

Les Patriotes 10 ans sont passés à un lancer d’atteindre la finale des Championnats provinciaux de Petite Ligue Québec.

En cinquième manche, avec deux retraits, un coureur au troisième et un compte complet, le lanceur des Lynx de Notre-Dame-de-Grâce s’en est bien sorti en retirant le frappeur qui s’est présenté devant lui.

Plusieurs erreurs des Rouynorandiens lors de la manche ultime a permis aux visiteurs d’inscrire 5 points pour filer vers la victoire. «Je suis émotif, a confié l’entraîneur Jeff Drouin. J’entraîne cette équipe depuis deux ans et on affrontait une des meilleures équipes du Québec. Ils pratiquent ensemble 11 mois par année contrairement à deux pour nous. On a réussi à compétitionner avec eux. De forcer une manche supplémentaire, pour moi, c’est une véritable victoire.»

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le lanceur Fred Demers a été dominant au monticule retirant neuf frappeurs sur des prises.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Lynx de Notre-Dame-de-Grâce ont profité des erreurs des Patriotes lors de la septième manche pour filer avec la victoire.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les frappeurs des Patriotes ont eu quelques difficultés contre le lanceur des Lynx Alex Buckles.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Patriotes ont créé l'égalité en fin de sixième manche en comblant un déficit de trois points.

Impressionnante performance

Le lanceur des Rouynorandiens Fred Demers a offert une solide performance au monticule enregistrant neuf retraits sur des prises en cinq manches de travail. «Je suis fier de ma performance», a confié le jeune homme.

«Il a vraiment été bon. Il nous a offert un gros match», a souligné son entraîneur.

De son côté, le lanceur adverse Alex Buckles n’a pratiquement rien donné aux Patriotes en quatre manches. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Un retour incroyable

Quelques erreurs défensives des Patriotes ont permis aux Lynx de se donner une avance de 5 à 1 avant le début de la cinquième manche. Un coup sûr frappé de Xavier Gauthier a mené l’entraîneur rouynorandien à utiliser sa coureuse Abygaël Blais. Cette dernière a volé deux buts pour croiser le marbre et ainsi réduire l’écart à 2 points.

Les releveurs des Patriotes ont réussi à éteindre la menace des Lynx en début de sixième manche.

De retour au bâton, deux buts sur balle combinés à des buts volés ont permis aux locaux s’inscrire deux points et de réduire l’écart à un seul point. Ils ont ensuite réussi à créer l’égalité lors de la dernière manche pour ainsi forcer la prolongation du match.

«C’était fou. Tout le monde était dedans. C’est un de mes plus beaux moments comme entraîneur de baseball» - Jeff Drouin

Les Lynx champions

Après leur victoire acquise, les Lynx de Notre-Dame-de-Grâce ont signé une victoire in extremis après avoir échappé une avance de trois points contre les Reds de Valleyfield. Une solide claque d’un frappeur de Notre-Dame-de-Grâce leur a permis d’inscrire le point gagnant en fin de sixième manche et ainsi remporter le titre de champion provincial.

Lynx NDG

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Lynx de Notre-Dame-de-Grâce ont remporté les Championnats provinciaux de Petite Ligue Québec dans la catégorie des 9-10 ans.

Tout un retour pour les Patriotes 9 ans

Du côté des Patriotes 9 ans, la jeune formation s’est bien battu. Après un début de match difficile, alors qu’ils se sont retrouvés en retard par dix points, les Rouynorandiens ont démontré une force de caractère incroyable.

En quatrième manche, ils ont inscrit cinq points avant d’en ajouter quatre lors de la manche suivante pour réduire l’écart à 14 à 9.

Se présentant au bâton en début de sixième manche, les Patriotes ont réussi à remplir les buts. En bonne position, ils ont cependant vu leurs trois frappeurs suivants être retirés sur des prises pour finalement s’incliner.

Mirabel remporte le 2 de 3

Chez les juniors, les Patriotes de Rouyn-Noranda ont perdu deux des trois affrontements disputés contre les Diamonds de Mirabel. «C’était les premiers matchs de l’année que l’équipe disputait ensemble. Ce fut plus difficile lors du premier match, mais plus ça allait, mieux on jouait», a indiqué l’entraîneur de l’équipe Jason Brassard.

Mirabel a remporté le première partie 12 à 2. Dans la deuxième, alors que les visiteurs menaient 11 à 1, les Rouynorandiens ont travaillé d’arrache-pied pour revenir dans cette rencontre pour finalement s’incliner 13 à 11. Lors du troisième match, les Patriotes ont signé une splendide victoire de 10 à 5.

Championnat pour les 7-8 ans

À Lorrainville, les Patriotes ont remporté leur finale en signant un gain de 10 à 8 pour mettre la main sur le titre de champion. «Leur entraîneur Daniel Rémillard était surpris de la façon dont les jeunes ont réagi au bâton», a souligné le président du baseball mineur Jason Brassard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média