Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 juillet 2018

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Au Provigo de Ville-Marie, l’épicerie de demain c’est aujourd’hui

Vous rentrez de vacances dans le Sud, vous faites votre épicerie en ligne et vous vous la faites livrer directement dans le stationnement de l’épicerie sans même sortir de votre auto et ce avant de rentrer à la maison.

«Un de nos clients a fait son épicerie par internet alors qu’il attendait son avion de retour à l’aéroport de Cuba, a relaté Denis Nolet, propriétaire du Provigo de Ville-Marie. Ce situation n’est pas forcément fréquente, mais elle illustre toutes les possibilités qu’offre notre nouveau service «Clique & Go», un service d’achat en ligne lancé à la mi-avril 2018.»

Le service en ligne n’est pas récent, il existe d’ailleurs depuis plusieurs années dans les grands centres urbains où il connait un bon succès. Loblaw Limitée avait lancé sa plateforme d’épicerie en ligne au Québec en novembre 2017 à la suite du succès obtenu ailleurs au pays. Le service avait d’abord été déployé dans le Grand Toronto à la fin de 2014. Il est maintenant offert dans plus de 200 magasins dans neuf provinces.

Simple comme bonjour

Pour faire votre épicerie en ligne, il suffit de vous rendre sur le site provigo.ca. Il est très important de choisir le magasin de Ville-Marie afin d’avoir accès à l’inventaire disponible à cet endroit. «Une fois la liste d’achats finalisée, les clients choisissent l’heure de ramassage qui leur convient le mieux et la commande sera prête dès leur arrivée au magasin, a souligné Denis Nolet. Une fois arrivé dans l’espace qui leur est réservé dans le stationnement, ils nous contactent et nous livrons directement à l’auto.»

Le Provigo de Ville-Marie est le premier à offrir ce service au Témiscamingue.

Plus près de nous

Actuellement, le nombre de clients réguliers qui font appel à Clique & Go à Ville-Marie n’est pas très élevé : au tour de cinq. De manière générale, il s’agit de jeunes familles dont les parents travaillent. Ceux-ci passent cueillir l’épicerie en rentrant du boulot, avant de passer chercher les enfants à la garderie ou au service de garde. Mais d’autres types de consommateurs s’ajoutent sur une base ponctuelle. «Nous avons aussi vu des personnes qui utilisaient le service après une opération chirurgicale, alors qu’ils étaient en convalescence et ne pouvaient pas marcher longtemps dans l’épicerie», a noté M. Nolet.

Quoique le nombre d’adeptes de l’épicerie en ligne ne soit pas encore très élevé, M. Nolet s’est dit satisfait de l’intérêt qu’il suscite peu à peu. «C’est un nouveau service, c’est normal, a-t-il noté. Nous ferons une relance cet automne. Pour nous, c’est important de l’offrir, c’est un plus pour notre clientèle.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média