Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

27 août 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

35 employés d’Agnico Eagle s’installeront à Rouyn-Noranda

Agnico_Eagle_Blais_Recreatif

©Patrick Rodrigue

Le transfert d’une partie des effectifs administratifs à Rouyn-Noranda offrira à certains employés d’Agnico Eagle l’occasion de se rapprocher de leur lieu de travail pour favoriser une meilleure conciliation travail-famille.

C’est maintenant confirmé, une partie du centre administratif régional d’Agnico Eagle sera déménagé à Rouyn-Noranda. Environ 35 employés s’installeront ainsi dans les locaux anciennement occupés par Blais Récréatif sur l’avenue Larivière.

Dans une entrevue accordée au journal en janvier 2018, la société minière avait fait savoir qu’elle examinait différentes options concernant son centre administratif, dont un déménagement partiel vers Rouyn-Noranda. Une analyse des coûts devait cependant être complétée pour déterminer le meilleur choix. C’est maintenant fait.

«Il s’agit d’une relocalisation permanente d’environ 35 de nos employés administratifs, a confirmé Christian Provencher, vice-président Canada d’Agnico Eagle. Nous allons occuper une partie des espaces disponibles au 280 de l’avenue Larivière. Ce n’est pas un investissement en tant que tel de notre part, mais simplement une location.»

Relocalisation nécessaire

Ce déménagement était notamment rendu nécessaire en raison du projet LaRonde Zone 5, lequel consiste à extraire le minerai situé sous le plancher de l’ancienne fosse Bousquet 5. Son développement a en effet requis des espaces dans le centre régional d’Agnico Eagle situé sur le site de Cadillac/Preissac.

«La relocalisation s’inscrit également dans notre stratégie de bien occuper le territoire où nous opérons, a précisé M. Provencher. Notre centre administratif régional gère en effet toutes nos mines abitibiennes, mais aussi celles du Nunavut. Nous seront également plus près des projets avancés que nous avons acquis de Mine Canadian Malartic dans le camp minier de Kirkland Lake, en décembre. Rouyn-Noranda devenait ainsi un endroit plus central dans notre stratégie.»

Fin 2018 ou début 2019

Le transfert devrait être complété en décembre ou au début de 2019, en fonction de la rapidité avec laquelle le propriétaire du bâtiment aura complété les réaménagements requis. Pour leur part, les services techniques seront maintenus au site de la mine LaRonde, tandis que la division exploration demeurera à Val-d’Or.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média