Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

17 septembre 2018

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Honneurs mérités pour des acteurs de l’excellence en éducation

Pierre Rivard

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Éric Larivière, directeur général de la Commission scolaire du Lac-Témiscamingue (CSLT), M. Marc Gaudet, directeur de l'école Marcel-Raymon, Benoit Chaussé, enseignant de français, Pierre Rivard, président de la CSLT.

L’Association des commissions scolaires de l’Abitibi-Témiscamingue (ACSAT) a décerné, lors de son gala tenu à Ville-Marie le 14 septembre, son Prix d’excellence au projet «Écriture zéro faute», mis sur pied à l’École Marcel-Raymond de Lorrainville.

Ce projet s’est démarqué sur le plan pédagogique par ses impacts positifs. Après quatre heures de formation, la très grande majorité des aidés a diminué son nombre d’erreurs de 50 %.

Lors de ce même gala, des médailles de l'Ordre du mérite scolaire de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) ont également été remises à des acteurs locaux et régionaux qui ont contribué de façon spéciale à l’avancement de l’éducation. Ainsi, une médaille de bronze a été remise à Sylvie Gilbert-Boucher, commissaire à la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSOB), pendant plus de 30 ans. Deux médailles d’argent ont aussi été attribuées. L’une à Johanne Fournier, directrice générale de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSOB), ambassadrice de l’éducation depuis 37 ans, a occupé différents postes de direction, dont celui de directrice générale de la CSOB depuis 2010. Une autre à Francis Audet, directeur des ressources matérielles et administratives, à la Commission scolaire Harricana pour son leadership naturel dans différents dossiers, dont ses interventions répétées en janvier 2018, qui ont conduit à la création d’un comité provincial conjoint en santé et sécurité au travail.

Alain Fortier

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les récipiendaires, Sylvie Gilbert-Boucher, Johanne Fournier, Francis Audet, et Alain Fortier, président de la Fédération des commissions scolaires du Québec.

Cinq Prix Coup de cœur ont respectivement été remis à un projet retenu dans chacune des cinq commissions scolaires de la région :

Aménagement de la grande salle, Centre Élizabeth-Bruyère, Commission scolaire de Rouyn-Noranda

Apprenti spécialisé, Cité Étudiante Polyno / Centre de formation professionnelle Lac-Abitibi, Commission scolaire du Lac-Abitibi

Création d’une maison d’édition, École Tétreault, Commission scolaire Harricana

Sur les ailes du civisme – École Notre-Dame-de-Fatima, Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois

Écriture zéro faute, École Marcel-Raymond, Commission scolaire du Lac-Témiscamingue

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média