Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

18 septembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Promec récupère sa couronne

Une autre saison parfaite pour l’équipe de balle molle

Promec Ligue Balle Molle Rouyn-Noranda

©Gracieuseté

Construction Promec est une nouvelle fois sacrée championne de la Ligue de balle-molle de Rouyn-Noranda.

Promec Construction avait échappé le championnat au cours des deux dernières saisons de la Ligue de balle molle de Rouyn-Noranda. L’équipe a remédié à la situation en remportant le titre pour couronner une saison parfaite.

En finale, Promec Construction a vaincu le Bar Le Groove par la marque de 12 à 8. Il s’agit d’une autre défaite en finale pour les représentants du Groove, eux qui avaient été défaitd par les Orioles du Trèfle Noir l’an dernier.

Parlant des gagnants des deux dernières années, les Orioles du Trèfle Noir ont vu leur parcours prendre fin en quarts de finale, alors qu’ils se sont inclinés 8 à 7 contre Excavation Giroux/Agnico Eagle.

Dans le B, les A’s de Rouyn-Noranda et la Rôtisserie O’Poulet ont offert tout un match alors que les A’s ont signé un gain de 9 à 8.

Finalement, un match de frappeurs s’est soldé par une victoire de Maison Fabrik 14 à 13 face au Dépanneur Chez Estelle, qui a ainsi pu prendre sa revanche. Les deux équipes avaient été les finalistes de cette catégorie l’an dernier et le Dépanneur Chez Estelle avait remporté les séries.

Le travail d’Éric Valois souligné

La Ligue de balle molle de Rouyn-Noranda a aussi souligné le travail accompli par Éric Valois au cours des dernières saisons en lui remettant un bâton pour souligner sa retraite de la ligue. M. Valois s’occupait des arbitres et était un des bénévoles du côté administratif de la ligue.

«Grâce à son travail, la ligue s’est beaucoup développée. On a maintenant 24 équipes, ce qui n’est pas loin d’un record. On souhaitait le remercier de ses 11 années de service», a souligné un des administrateurs de la ligue, Francis Robichaud.

Des développements

La Ligue de balle-molle de Rouyn-Noranda aura l’occasion de bénéficier d’un nouveau terrain l’été prochain, alors que la Ville en aménage un près du Centre Éric-Desjardins à Granada.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média