Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

28 janvier 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La passion de l’implication de Paul Hurtubise et Geneviève Tétreault soulignée

©La Frontière/Jean-François Vachon

Deux grands bénévoles rouynorandiens, Geneviève Tétrault et Paul Hurtubise, ont été honorés alors qu’ils ont reçu le mérite Jean-Claude-Babin lors de la finale régionale centralisée des Jeux du Québec.

Ancien directeur des services des arénas de la Ville de Rouyn-Noranda et directeur des sports et loisirs d’Évain, Paul Hurtubise a été impliqué de nombreuses années dans le hockey comme entraîneur ou secrétaire de la ligue midget AA. Il a aussi été dans la logistique de la finale régionale des Jeux du Québec en 2013 qui avait lieu à Rouyn-Noranda.

Ce qui est motivant, c’est la multiplicité de moments de bonheur qu’on vit durant les Jeux -Geneviève Tétreault

«J’étais surpris qu’on m’appelle. Je ne suis pas un gars qui court après les honneurs. C’est valorisant de s’impliquer. Ce n’est pas un effort. On le fait pour les jeunes et c’est gratifiant pour tout le monde. C’est un honneur que j’apprécié», a-t-il confié.

L’homme a comparé cet honneur au trophée Frank J. Selke. «Ce sont des joueurs qui sont un peu plus dans l’ombre qui remportent ce trophée. «J’ai souvent été impliqué dans la logistique. Je préfère être low profile. J’aimais mieux être dans l’ombre et patché les trous pour répondre aux différentes problématiques dans n’importe quel sport. J’essayais de donner mon mieux», a-t-il expliqué.

Mais, chez les Hurtubise, les Jeux du Québec, c’est aussi une histoire de famille. «Les Hurtubise sont un peu partout. Ce sont mes 5es Jeux et, chaque année, je vais chercher mon monde pour qu’il nous aide parce qu’on a besoin de bénévoles. Ma famille a été élevée là-dedans.»

La piqûre

Pour Geneviève Tétreault, recevoir ce mérite en même temps que Paul Hurtubise est un honneur en soit. «C’est quelqu’un que j’admire beaucoup. Il a toujours eu de précieux conseils pour moi», a-t-elle confié.

«Je suis vraiment fière de recevoir cet honneur et de faire partie des gens qui ont marqué les finales régionales. En plus, je le reçois alors que je m’implique encore», a-t-elle ajouté.

Il faut dire que la feuille de route de Geneviève Tétreault n’est pas négligeable. Elle est impliquée depuis de nombreuses années dans les Jeux du Québec où elle a aussi été missionnaire. Elle a participé à l’écriture la Politique du sport de Rouyn-Noranda. Elle s’implique aussi auprès du comité régional de Secondaire en spectacle.

«Ce qui m’a donné la piqûre de m’impliquer dans les Jeux du Québec, c’est le côté dépassement et du plaisir de bouger. On aide aussi à promouvoir les saines habitudes de vie qui sont un cheval de bataille personnel et professionnel», a-t-elle expliqué.

«Ce qui est motivant, c’est la multiplicité de moments de bonheur qu’on vit durant les Jeux. Les gens s’impliquent avec leurs tripes et en ressortent avec ces moments qui sont inoubliables», a-t-elle ajouté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média