Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

28 janvier 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les carrières sportives de Yannick Gaubert et Valérie Lemay honorées

©La Frontière/Jean-François Vachon

L’entraîneur du club de badminton Noranda Yannick Gaubert ainsi que la joueuse de volleyball Valérie Lemay ont été honorés pour leur carrière sportive respective alors qu’ils ont reçu le mérite Denyse-Julien.

Pour Yannick Gaubert, il s’agissait d’un honneur très spécial. «Je reçois ce prix avec humilité. C’est un peu spécial de recevoir ce prix. Je me rappelle que, quand j’avais 16-17 ans, je m’entraînais un peu avec Denyse Julien quand elle revenait en région. C’était mon idole», a-t-il évoqué.

Je reçois ce prix avec humilité. C’est un peu spécial de recevoir ce prix. Je me rappelle que, quand j’avais 16-17 ans, je m’entraînais un peu avec Denyse Julien quand elle revenait en région. C’était mon idole -Yannick Gaubert

«Maintenant, je la côtoie sur le circuit provincial civil. Des fois, on entraîne ensemble. On se partage des expériences, des techniques sur le métier d’entraîneur. Ça me fait chaud au cœur de recevoir ce prix», a-t-il ajouté.

Yannick Gaubert a participé aux Jeux du Québec, mais il a vraiment connu ses moments forts sur le circuit provincial civil. «J’ai été trois ou quatre fois champion provincial. Sur le circuit canadien, j’étais dans le top 5 en double», a-t-il souligné.

La finale régionale des Jeux du Québec de cette année était aussi un peu spécial pour Yannick Gaubert alors qu’il s’agissait des premiers Jeux de son fils. «Je suis fier. Il a perdu en demi-finale contre un joueur qui était deux fois sa <@Ri>shape<@$p>. Ça fait drôle d’entraîner mon fils. J’essaie de faire un peu une scission entre Papa et l’entraîneur», a-t-il confié.

Une volleyeuse de renom

Valérie Lemay a évolué dans les dernières années pour le Rouge et Or de l’Université Laval. Elle avait été une joueuse d’élite pour les Astrelles du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue où elle a été nommé deux fois joueuse par excellence du circuit collégial. Elle avait aussi été médaillé de bronze lors des Jeux du Québec qui avait lieu à Sept-Îles en 2007. Elle a aussi fait partie de l’équipe canadienne de volleyball des moins de 16 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média