Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 Janvier 2018

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Dernier tour de piste pour le comité du 100e de La Sarre

©Photo Le Citoyen – Marc-André Gemme

Avec la fin de l’année 2017 se terminaient officiellement les festivités du 100e anniversaire de La Sarre. Le comité a profité de la pièce Festivitas, le 30 décembre, pour souligner la fin des activités.

«On a jumelé nos forces avec celles de la Troupe à Cœur ouvert puisque sa pièce venait remémorer tout ce qui s’est passé dans nos 100 ans d’histoire», a expliqué Gaétan Pelletier, président du comité du 100e.

Après la représentation de la Troupe, le comité du 100e a profité de la présence des citoyens pour finir l’année avec le scellage de la capsule temporelle. «On avait demandé à la population d’écrire des lettres qui seraient distribuées lors des célébrations du 125e», a précisé M. Pelletier.

Un projet similaire avait été réalisé lors des activités du 75e, les lettres ayant été distribuées aux gens pendant les festivités du 100e. «Les gens étaient très émotifs lorsqu’ils déposaient leurs lettres. Ils ont hâte qu’elles soient transmises à leurs enfants, leurs petits-enfants et même à leurs arrière-petits-enfants», a mentionné Gaétan Pelletier.

La capsule a donc été fermée et verrouillée pour les 25 prochaines années.

Un bilan très positif

«Nous avons reçu de nombreux commentaires à propos des activités du 100e, a indiqué M. Pelletier. Les gens étaient très heureux de la simplicité et de la beauté de la programmation que nous leur avons offerte.»

Rappelons que le comité du 100e a travaillé pendant près de cinq ans pour organiser toutes les activités qui ont eu lieu en 2017. «C’est donc un bilan très positif, autant au niveau financier que de la satisfaction des visiteurs, a signalé M. Pelletier. Avec les autres célébrations de Macamic et de La Reine, je pense qu’on a établi un nouveau record de tourisme dans notre MRC et nous en sommes très, très fiers.»

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par