Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 Janvier 2018

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Festivitas a attiré les foules

©Photo Le Citoyen – Marc-André Gemme

La dernière création de la Troupe à Cœur ouvert a atteint son objectif, soit de regrouper les gens et les familles pour quelques heures de plaisir pendant le temps des Fêtes.

Plus de 2500 personnes se sont déplacées pour assister à une des sept représentations de Festivitas. Bien que la grande majorité des visiteurs provenaient de la région, un dixième des spectateurs sont venus de l’extérieur, soit du Nord-du-Québec, de l’Ontario et du reste de la province de Québec. C’est encore une fois un bel accomplissement pour la Troupe, qui réussit année après année à attirer les foules pour ses pièces uniques et variées.

Un nouveau créneau récurrent?

Bien qu’il soit trop tôt pour l’annoncer définitivement, la Troupe à Cœur ouvert croit que ce nouveau créneau pourrait devenir un événement récurrent pour le temps des Fêtes. Cependant, avant de pouvoir concrétiser cette annonce, la direction veut s’assurer d’avoir le support de ses membres et de ses différents partenaires touristiques et économiques.

L’histoire de l’Abitibi par ses Fêtes

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir Festivitas ou de lire sur le sujet, la comédie musicale créée par la Troupe à Cœur ouvert relate l’histoire de l’Abitibi-Témiscamingue à travers les fêtes de Noël et du Jour de l’an. À travers différentes scènes musicales, les spectateurs vivent différentes époques, de la colonisation jusqu’aux traditions actuelles. Plus de 50 comédiens, danseurs et chanteurs ont pris part à cette pièce d’envergure.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média