Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 octobre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Quatre avocats rachètent le bureau Pelletier & Martineau

ABDL Avocats

©Gracieuseté

Me Julie Auger, Me Alexandra Bourgeois, Me Marc-Olivier Langlois et Me Daniel Brière-Desfossés se sont portés acquéreur du cabinet Pelletier & Martineau.

Quatre avocats du bureau amossois de Pelletier & Martineau ont racheté leur cabinet à la suite de la nomination de Nathalie Pelletier comme juge à la Cour supérieure du Québec à Montréal.

Me Julier Auger, Me Alexandra Bourgeois, Me Daniel Brière-Desfossés et Me Marc-Olivier Langlois formeront ainsi le cabinet Auger, Bourgeois, Desfossés, Langlois avocats. «Pour le moment, nous continuerons d’œuvrer sur le nom de Pelletier Martineau avocats en attendant l’approbation du changement», a indiqué Me Bougerois.

Le choix de se porter acquéreur du bureau était naturel pour l’équipe en place. «On ne s’est pas vraiment posé de question. Pour ma part, dès que je suis revenu en région après mes études, c’était un objectif de devenir associé», a soutenu Me Langlois.

«C’était un projet à moyen-long terme. L’opportunité s’est présenté plus tôt qu’on pensait», a ajouté Me Bourgeois.

Un défi stimulant

Reprendre le cabinet constitue un défi professionnel stimulant. «Ça permet de développer le sens des affaires. On veut aussi continuer de s’impliquer dans la communauté comme le faisait Me Nathalie Pelletier. Elle se retrouvait sur différents conseils d’administration en plus d’être bâtonnière de la région. Il y a plusieurs beaux projets en région», a fait valoir Me Marc-Olivier Langlois.

«Nathalie Pelletier a toujours été une bonne mentor pour nous. Pour elle, le partage des connaissances était important. Elle nous encadrait de A à Z dans un dossier. C’était important de bien nous former. Elle nous donnait des responsabilités qui nous ont permis de devenir autonome très rapidement» - Me Marc-Olivier Langlois

Le cabinet ABDL Avocats offrira les services œuvrant dans différents champs de pratique comme le droit criminel et pénal, le droit civil, le droit familial, le droit commercial et le droit des assurances.

«L’équipe du cabinet est stable. Nous travaillons ensemble depuis plus de cinq ans. Trois des quatre associés sont arrivés ici comme étudiants en droit», a souligné Me Alexandra Bourgeois.

Jeune cabinet

Trois des quatres associés du cabinet sont considérés comme de jeunes avocats. «On reconnaît qu’on est un jeune cabinet, mais on a de l’expérience», a soutenu Me Marc-Olivier Langlois.

Le fait d’avoir eu Nathalie Pelletier comme mentor n’est pas étranger à ce fait. «On a toujours travaillé en étroite collaboration avec Nathalie. On a tous été en contact avec les clients. Ce travail d’équipe va perdurer», a exposé Me Alexandra Bourgeois.

«Elle a toujours été une bonne mentor pour nous. Pour elle, le partage des connaissances était important. Elle nous encadrait de A à Z dans un dossier. C’était important de bien nous former. Elle nous donnait des responsabilités qui nous ont permis de devenir autonome très rapidement», a ajouté Me Langlois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média