Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 octobre 2018

Marie-Eve Bouchard - redactionrouyn@lexismedia.ca

Québec solidaire et Émilise Lessard-Therrien ont convaincu les électeurs

Emilise Lessard-Therrien

©L'Éclat/ Le Citoyen - Marie-Eve Bouchard - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Émilise Lessard-Therrien, en étant élue dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, a réalisé une percée historique pour Québec solidaire.

La candidate de Québec solidaire Émilise Lessard-Therrien aura convaincu les électeurs de Rouyn-Noranda - Témiscamingue de faire le grand saut, avec 506 votes d'avance sur Jeremy Bélanger de la Coalition avenir Québec. Il s'agit d'une des premières percées de la formation de gauche dans une région éloignée.

Émilise Lessard-Therrien s'est dit comblée et très contente du résultat.  «Même si les résultats vers la fin ont pris du temps à sortir», a affirmé la jeune femme de 26 ans qui a dû patienter jusqu’à près de 23h15 avant d’être élue officiellement.

«Demain matin, je vais faire le déjeuner à ma fille et prendre le temps de célébrer ça avec elle», a répondu la jeune maman.

Un momentum

D’entrée de jeu, Émilise a remercié son équipe, mais également les militants et les bénévoles pour leur engagement. «Je vais porter nos ambitions et notre voix à Québec. Il y a un morceau de victoire dans chacun de nous.»

La nouvelle élue a parlé d'un nouveau chapitre qui s’écrit. Ce que pense aussi, l’ancien candidat Guy Leclerc qui a appuyé Émilise Lessard-Therrien durant sa campagne. «Nous avons toujours été des bâtisseurs ici. Des membres fondateurs de Québec solidaire avec un noyau solide. Là, je crois que tout était en place pour que ça arrive. La bonne candidate avec tout ce que l’on veut : la jeunesse, l’énergie, une jeune femme et enraciner dans son milieu», estime M. Leclerc.

La soirée a été placée sous le signe de la fébrilité au bureau électoral situé sur la rue Perreault de Rouyn-Noranda. Les partisans se sont joints, nombreux et scandant à plusieurs reprises «Go Émilise Go» à leur candidate à chaque avance. 

Selon Guy Leclerc, cette victoire permettra d'élaborer une marche à suivre pour ce parti qui ne fonctionne pas comme les autres. «Émilise ira nous représenter à Québec et sera notre porte-parole féminine, mais à Québec solidaire, il y a toujours un porte-parole masculin, qui n'est pas encore déterminé. L'élu et les portes-paroles s'arriment aux décisions des citoyens qui eux réfléchissent à leurs besoins. Donc on devra travailler sur cette façon de faire.» 

©L'Éclat/Le Citoyen - Marie-Eve Bouchard - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Guy Leclerc, ancien candidat Québec solidaire dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue et la nouvelle élue, Emilise Lessard-Therrien fêtent la victoire.

©L'Éclat/Le Citoyen - Marie-Eve Bouchard - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Gilles Chapadeau est venu féliciter Émilise Lessard-Therrien à son local.

Commentaires

1 octobre 2018

Josée Prévost

On a aussi Mme Moore. Notre région porte dans son adn des humaines

2 octobre 2018

Claire Charron

BRAVO! C'est le début d'une belle épopée!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média