Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 octobre 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Trois livres et une maison d’édition pour Annie Sayeur

Marie-Josée St-Laurent Annie Sayeur

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’éditrice Marie-Josée St-Laurent et l’auteure Annie Sayeur ont procédé au lancement des trois nouveaux tomes de la collection pédagogique Les trucs d’Annie, le 30 septembre.

LIVRES. L’auteure et psychoéducatrice Annie Sayeur lance trois nouveaux livres de sa collection pédagogique Les trucs d’Annie, publiés par la Maison d’édition St-Laurent.

Le lancement de Kalou est différent, Marinou décide tout et Les parents de Valou se séparent a eu lieu le 30 septembre, dans le cadre du Salon maternité famille de Place Centre-Ville Amos. Ces nouveaux titres s’ajoutent aux huit premiers de la collection, qui seront aussi dorénavant publiés par la Maison d’édition St-Laurent.

«Je suis très contente de publier les livres d’Annie. On se connaît depuis longtemps. Elle est connue et reconnue dans son domaine. Qu’elle soit venue chez moi, c’est un honneur. C’est un beau produit et ça vient diversifier notre offre. J’en suis très fière. Ses livres vont enfin profiter d’une distribution à travers toutes les librairies du Québec», s’est réjouie Marie-Josée St-Laurent, qui porte ainsi à 15 le nombre de titres publiés par sa maison d’édition.

«Nous sommes des amies de longue date. Marie-Josée connaît l’édition. On s’est dit que tant qu’à sortir les trois nouveaux livres, on pourrait aussi rééditer les huit premiers. Je n’ai plus à m’occuper de l’édition. Je vais pouvoir me concentrer uniquement sur les livres», a souligné pour sa part Annie Sayeur.

Kalou est différent

©gracieuseté

La couverture du nouveau livre Kalou est différent.

Répondre à une demande

Cette dernière œuvre auprès des parents et enfants autant en milieu scolaire que familial depuis plus de 20 ans. Ce sont eux qui lui ont suggéré d’écrire ses conseils. Ce qu’elle a commencé à faire en 2015 sous la forme de livres illustrés par l’Amossoise Frédérique Vaillancourt.

Au moyen d’histoires écrites dans un langage adapté pour les enfants, elle aborde des thèmes liés à la jeune enfance (3 à 7 ans) allant de la colère au mensonge, en passant par l’insécurité, le détachement et la différence. Elle y ajoute ensuite ses trucs pratico-pratiques pour les parents.

«J’ai écrit ces livres pour répondre à une demande, rappelle celle qui côtoie plus de 250 familles par année dans le cadre de son travail. Les histoires sont pour les enfants. Elles sont courtes et simples. Il y a ensuite des conseils qui vont avec chacune des thématiques pour les parents.»

 

La collection Les trucs d’Annie

Isa est anxieuse

Marinou se chicane

Valou fait mal aux amies

Sid dit des mensonges

Billou ne veut pas quitter ses parents

Sid est de mauvaise humeur

Bébé arrive bientôt

Billou fait des colères

Kalou est différent

Marinou décide de tout

Les parents de Valou se séparent

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média