Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 octobre 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Avenue Larivière, un chantier long et difficile

Chantier Lariviere Rouyn-Noranda

©Photo L'Éclat/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Une armée de cônes oranges s’est déployée sur l’avenue Larivière à Rouyn-Noranda.

Les travaux s’étirent sur l’avenue Larivière à Rouyn-Noranda, au grand dam des commerçants qui souffrent des contraintes imposées à la clientèle.

«Nous avons rencontré les commerçants pour leur expliquer la situation. Au moins quand ce sera terminé, ils vont bénéficier des travaux», a expliqué Luc Adam, conseiller en communication pour le MTQ.

Les travaux ont débuté au début septembre et ils devaient être complétés à la mi-octobre. Le mauvais temps a ralenti la cadence comme dans le cas de la voie de contournement. De plus, il y aurait des conditions particulières sur ce chantier. «Il fallait excaver un mètre de profondeur pour installer de l’isolant pour corriger la courbe [en face de la quincaillerie Rocheleau]. On a dû détourner le trafic. La bonne nouvelle, c’est que ce sera finalisé au cours des prochains jours, ce sera asphalté», a ajouté M. Adam. Le reste des travaux de restauration de l’artère seront effectués l’an prochain. Les travaux doivent être effectués de nuit puisqu’il y a une trop grande densité de trafic avec plus de 15 000 véhicules par jour qui y circulent. L’avenue Larivière sera entièrement rénovée jusqu’à la rue Perreault avant d’être rétrocédée à la Ville de Rouyn-Noranda en lien avec l’ouverture de la voie de contournement.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média