Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 octobre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies s'en tirent bien face aux Wildcats

Une septième victoire consécutive pour la meute

Huskies Rouyn-Noranda Wildcats Moncton

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Jakub Lauko a marqué un but digne des jeux de la semaine en première période.

Les Huskies ont failli se tirer dans le pied. Après avoir mené 3 à 1 et 5 à 4, ils ont vu les Wildcats revenir dans la rencontre chaque fois. La meute a tout de même réussi à remporter une victoire de 6 à 5 en prolongation pour remporter une septième victoire consécutive.

L’entraîneur des Huskies Mario Pouliot parlait de surplus de confiance pour son équipe. «C’est facile à voir. On en a un peu trop parce qu’on prend une seconde de plus avant de faire un jeu. On essaie un jeu compliqué plutôt qu’un jeu simple. On s’est éloigné un peu de notre identité d’équipe», a-t-il expliqué

«À 3 à 1, on a voulu être beau plutôt que bons. On a fait des jeux de dentelle au lieu de jouer rapidement. On doit apprendre de ça», a-t-il ajouté.

Pour lui, le retour des Wildcats dans ce match est facile à expliquer. «On leur a donné l’opportunité de revenir dans le match et ils l’ont saisi. C’est ce qui fait qu’on est allé en prolongation et le fait qu’on a raté trois ou quatre buts en deuxième.»

Caractère

Néanmoins, son équipe a démontré du caractère pour revenir dans cette rencontre. «Ce que j’ai aimé, c’est que, lorsqu’on a tiré de l’arrière, Peter Abbandonato a pris les choses en mains. Notre avantage numérique menaçait, mais n’avait pas produit. On a fini par aller chercher ce gros but», a-t-il mentionné

Huskies Rouyn-Noranda Wildcats Moncton

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Patrik Hrehorcak célèbre son 5e filet de la saison.

Les Huskies ont aussi été brassés sur le plan physique par les Wildcats, mais ont toujours répondu. «On n’a pas reculé. On s’est tenu debout. On ne s’est pas laissé intimider», a exposé Mario Pouliot

Huskies Rouyn-Noranda Wildcats Moncton

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Naud a été expulsé de la rencontre après ce combat pour bataille planifiée.

Jakub Lauko prend son envol

L’attaquant tchèque Jakub Lauko a connu une soirée de deux buts. «Je me sens mieux sur la glace. Je m’adapte. Je sais plus à quoi on s’attend et comment on joue», a-t-il confié.

Le hockeyeur a aussi inscrit un but qui ressemblait un peu à celui de David Pastrnak. «Juste un peu, a-t-il lancé en riant. J’ai dû regarder son but 200 fois à me demander comment il avait réussi ça.»

Sa chimie avec Peter Abbandonato semble aussi se développer. «On se connait mieux sur la patinoire et on sait où le joueur va se placer. Les choses vont aller de mieux en mieux», a-t-il précisé.

En avant la meute

Les Wildcats ont ouvert la marque en milieu de période. Le tir de la pointe de Simon Le Coultre (2e) a dévié devant le filet pour déjouer Zachary Émond.

La meute n’a pas mis de temps à répliquer. Jakub Lauko (2e) a repéré un trou dans la défensive. Il a déjoué deux joueurs avant de tromper la vigilance de Francis Leclerc.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Justin Bergeron tente de soutirer le disque à Alexander Khovanov.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Mathieu Gagnon remporte sa mise au jeu face à Elliot Desnoyers.

Puis, quelques instants plus tard, Justin Bergeron (3e) a accepté la passe de Tyler Hinam pour donner les devants à son équipe.

Dès la mise au jeu suivante, Samuel Naud et Sean Stewart ont laissé tomber les gants. L’attaquant de Normétal a assené une très bonne droite à son assaillant. Les deux joueurs ont été expulsés de la rencontre pour bataille planifiée.

Huskies Rouyn-Noranda Wildcats Moncton

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le tir de Simon Le Coultre a surpris Zachary Émond après avoir dévié sur un joueur.

Le retour des Wildcats

En début de deuxième période, Patrik Hrehorcak (5e) pensait avoir marqué sur un tir précis, mais la rondelle a touché le poteau. L’attaquant ne s’est pas arrêté et a saisi lui-même le retour pour s’assurer de faire scintiller la lumière rouge.

Profitant d’un avantage numérique, Jeremy McKenna (3e) a décoché un tir du poignet précis pour amener les visiteurs à un seul but d’écart.

Avec cinq secondes à faire à la troisième période, Alexander Khovanov (4e) a égalisé la marque avec un but en avantage numérique.

Bibeau joue les héros

Les Wildcats ont amorcé la troisième du bon pied. Un échange entre Jakob Pelletier et Simon Le Coultre (3e) a permis à ce dernier d’inscrire son deuxième du match pour ainsi donner les devants à son équipe.

En milieu de période, Peter Abbandonato (4e) a décampé sur l’aile pour ensuite surprendre Francis Leclerc pour ramener les deux équipes à la case départ.

La meute a profité d’un avantage numérique de quatre minutes pour reprendre les devants. Jakub Lauko (3e) a profité de la circulation devant le filet de Moncton pour décocher un lancer à ras la glace que le gardien adverse n’a jamais vu.

Toutefois, les Wildcats ont fait preuve de caractère. Mika Cyr (5e) a vu son tir être bloqué par Zachary Émond, mais il a frappé la rondelle au vol pour créer à nouveau l’égalité.

Félix Bibeau (6e) a joué les héros en prolongation en inscrivant le but gagnant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média