Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 octobre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Émile Cantin marche dans les traces de son frère

Emile Cantin

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Émile Cantin était de passage en région avec son équipe collégiale, les Nordiques du Collège Lionel-Groulx.

En rejoignant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, Émile Cantin emprunte le même chemin que son frère Bruno qui a évolué pour cette formation jusqu’à l’an dernier.

«C’est un peu spécial de jouer pour son ancienne équipe. Il avait vécu une bonne expérience et ça m’a donné le goût de venir vivre ça», a confié le jeune homme.

Si cette expérience l’a aidé à choisir, la présence de l’entraîneur Charles Dupéré est aussi pour quelque chose. «J’avais eu des contacts avec lui. Je trouvais que c’était une bonne personne et ç’a connecté», a-t-il précisé.

Gagner

Issu du programme du Filon de l’Or et des Bois dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), Émile Cantin a savouré un titre l’an dernier. «On a eu une bonne année. Collectivement, ç’a bien été. Pour les prochaines années, je crois qu’on a fait un nom à l’équipe dans la LHPS. Les joueurs et les entraîneurs de l’organisation méritent amplement d’avoir du succès», a-t-il souligné.

«J’avais entouré la date. J’étais important de bien jouer. C’était stressant un peu aussi. À mon âge, on ne joue pas 1000 parties devant notre famille. C’est toujours un moment spécial» - Émile Cantin

L’attaquant de bon gabarit a disputé 15 parties accumulant cinq buts et quatre passes. En séries, en trois rencontres, il a inscrit trois buts en plus d’ajouter une aide.

Année d'apprentissage

Le hockeyeur a disputé six parties avec les Nordiques du Collège Lionel-Groulx jusqu’à maintenant. Il est toujours en quête de son premier point. «C’est une année qui va être difficile pour moi. C’est beaucoup d’apprentissage. On a plusieurs joueurs plus vieux et c’est important que je tire le maximum d’expérience d’eux. L'entraîneur me donne aussi la chance de me faire une place aussi », a-t-il exposé.

Profiter du moment

Lors de son passage en région, la fin de semaine dernière, Émile Cantin confie avoir vécu un moment spécial. «J’avais entouré la date. J’étais important de bien jouer. C’était stressant un peu aussi. À mon âge, on ne joue pas 1000 parties devant notre famille. C’est toujours un moment spécial.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média