Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 octobre 2018

Trois joueurs des Huskies participeront à la série Canada-Russie

Justin Bergeron, Felix Bibeau et Rafaël Harvey-Pinard

©Photo L’Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme

Justin Bergeron, Felix Bibeau et Rafaël Harvey-Pinard feront partie de l’équipe canadienne qui affrontera l’équipe Russe en novembre.

La LHJMQ a annoncé, le mercredi 17 octobre, les joueurs qui feront partie de l’équipe canadienne qui affrontera la Russie du 5 au 15 novembre. Trois membres des Huskies de Rouyn-Noranda feront partie de l’alignement.

Justin Bergeron, Félix Bibeau et Rafaël Harvey-Pinard seront les représentants de la meute pour cette saison. Ce nombre est un peu plus petit que l’année dernière où quatre Huskies avaient été recrutés par l’équipe canadienne.

Alors que Rafaël Harvey-Pinard a déjà participé à la série l’année dernière, il s’agira d’une première expérience pour les deux autres joueurs de l’équipe.

«Honnêtement, c’est un grand honneur, je ne m’y attendais pas vraiment, a lancé Félix Bibeau. C’est Mario [Pouliot] qui m’a appelé ce matin pour m’apprendre la nouvelle. C’est vraiment excitant d’avoir la chance de jouer avec tous ces bons joueurs-là, je me sens vraiment choyé.»

La surprise a également été la réaction du jeune Justin Bergeron. «Je ne m’y attendais vraiment pas. J’espérais bien évidemment, mais je savais que j’avais beaucoup de compétition, a-t-il expliqué. Je suis vraiment content de pouvoir participer à la série et je suis content d’y participer avec deux de mes coéquipiers.»

Pour une deuxième année consécutive, Rafaël Harvey-Pinard représentera la meute lors de la série. «C’est un bel honneur pour moi d’avoir la chance de participer une deuxième fois, a affirmé l’attaquant des Huskies. L’année passée a été une expérience vraiment inoubliable alors je suis sûr que ça va être vraiment l’fun cette année aussi.»

Retrouver de vieux amis

Pour les joueurs des Huskies, la série Canada-Russie sera également l’occasion de rejouer avec des vieux amis et d’anciens coéquipiers.

«J’ai deux de mes très bons amis, Antoine Morand et Nicolas Beaudin qui y seront, alors ça va être le fun de les revoir», a lancé Félix Bibeau.

Même son de cloche pour Justin Bergeron qui retrouvera son ami Nicolas Guay, également originaire des Cantons-de-l’Est.

«De mon côté, j’vais avoir la chance de rejouer avec Olivier Rodrigue qui était mon gardien quand je jouais avec les Élites de Jonquière, a indiqué Rafaël Harvey-Pinard. On a gardé contact depuis, mais là je suis heureux de pouvoir jouer avec lui de nouveau.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média