Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 octobre 2018

Un autre oncologue de moins en région

Hôpital La Sarre CISSSAT

©Photo Le Citoyen Rouyn - La Sarre - Marc-André Gemme

Les gens d’Amos et de La Sarre devront se déplacer pour voir un oncologue en attendant l’arrivée du nouveau docteur.

SANTÉ. Le CISSSAT a annoncé le départ d’un oncologue qui desservait les hôpitaux de La Sarre et d’Amos. C’est le deuxième à quitter cette année.

Alors qu’au début de l’année, l’Abitibi-Témiscamingue jouissait des services de deux oncologues, la situation est bien différente à la mi-octobre. «Le Dr Daniel Plouffe a quitté la région cet été, ce qui nous a laissés avec la Dre Liette Boyer, a expliqué Mélanie Rocher, directrice adjointe des services ambulatoires au Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT). La Dre Boyer nous a récemment annoncé qu’elle prendra sa retraite.» 

La retraite du Dre Boyer prendra effet le 19 octobre à minuit. «La Dre Boyer voyait beaucoup la clientèle de La Sarre et d’Amos. Alors nous avons dû réorganiser pour s’assurer qu’il n’y aurait pas de bris de service», a indiqué Mme Rocher. 

Pas de bris de service 

La direction du CISSSAT a été claire à ce sujet, il n’y aura pas de rupture de services en oncologie. Le CISSSAT a mis en place une entente avec l’hôpital Sacré-Cœur qui dépêche une équipe d’oncologue en région plusieurs fois par mois.  

«Par contre, les patients de La Sarre devront temporairement se rendre à Rouyn-Noranda et ceux d’Amos devront se rendre à Val-d’Or», a expliqué Mélanie Rocher. 

Tout ce qui touche les traitements de chimiothérapie restera sur place à La Sarre et Amos. 

Un nouvel oncologue déjà embauché 

La situation actuelle ne durera pas longtemps puisque le CISSSAT a déjà recruté un nouvel oncologue. Le Dr Samer Tabchi devrait entrer en poste dans les semaines à venir.  

«C’est un oncologue étranger. Il a déjà obtenu son permis de pratique du Collège des médecins, mais il est présentement en attente de son permis de travail au niveau de l’immigration», a indiqué Mélanie Rocher. 

Il est donc impossible de donner une date exacte pour son entrée en service. Dr Tabchi est déjà au Québec, il a effectué ses stages à Montréal. Une fois en Abitibi-Témiscamingue, il fera la tournée de tous les centres hospitaliers de la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média