Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

19 octobre 2018

La Brute du coin, relève de… La Relève

La brute du coin La Sarre

©Photo L’Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme

Beaucoup de changements ont déjà été apportés à l’ancienne Relève. Les changements vont continuer de se faire avec le temps.

Le changement de propriétaire du Resto-bar La Relève de La Sarre a amené de nombreux changements. Le plus récent est le nom même de cette institution lasarroise, qui devient La Brute du coin.

Bien qu’ils aient fait l’acquisition du Resto-bar La Relève il y a déjà un an, les trois nouveaux propriétaires viennent tout juste de changer le nom de cet emblème lasarrois. Maude Cossette-Lacroix, Audrey Roy-Bernier et Ludovic Bruneau ont déjà apporté de nombreux changements à l’endroit et comptent en faire d’autres avec le temps.

«Dès le départ, notre clientèle nous a demandé une plus grande offre de vins. Nous avons donc créé un menu ardoise qui compte une grande sélection de vins et des repas plus diversifiés», a expliqué la porte-parole du trio d’actionnaires, Maude Cossette-Lacroix.

Jusqu’à tout récemment, le menu était resté intact. Avec le changement de nom, l’équipe offre maintenant des plats complètement nouveaux. «On a mis l’accent sur un menu de style brasserie et <@Ri>Steakhouse<@$p>, a-t-elle indiqué. Mais avant tout, on a regardé l’offre qui se donnait déjà à La Sarre parce qu’on ne veut pas nuire aux autres restaurants de la ville. On a donc enlevé des choses qui se trouvent dans d’autres restaurants de La Sarre et on a ajouté des choses qu’on n’y trouve pas.»

Pour le moment, ils ont gardé les spécialités mexicaines puisque plusieurs clients y sont habitués et se déplacent pour cette raison.

Encourager les producteurs locaux

Le menu ardoise sera composé par le chef et changera régulièrement. Un des buts de l’équipe de La Brute du coin sera d’offrir le plus de produits locaux possible.

«Si on prend Guillaume Lemieux de Fromabitibi en exemple, des fois il se retrouve avec des surplus de porc, alors on va tenter de l’intégrer à notre menu, a souligné Maude Cossette-Lacroix. On va essayer d’avoir des légumes et des produits qui viennent directement de l’Abitibi-Ouest.»

La brasserie offre également des bières du Trèfle Noir de Rouyn-Noranda. «Éventuellement, on va évaluer la possibilité de brasser notre propre bière», a-t-elle indiqué.

Différent, mais similaire

Bien que la décoration, le nom et le menu aient changé, l’offre de La Brute du coin reste similaire à celle de La Relève. Les propriétaires continueront d’offrir la location de la petite salle située à l’arrière du restaurant, le service de bar pour des événements et la location d’équipements audiovisuels.

«On a également travaillé au niveau des permis, a expliqué Mme Cossette-Lacroix. Avant, par exemple, les enfants étaient seulement admis sur la terrasse. Maintenant, ils peuvent manger dans la section familiale.»

S’adapter à la concurrence

Avec l’arrivée d’une franchise Boston Pizza à La Sarre, la direction a dû revoir sa mission première. Anciennement, l’offre de La Relève s’orientait vers la diffusion d’événements sportifs. Puisque Boston Pizza domine dans ce domaine, l’équipe de La Brute du coin va plutôt mettre l’accent sur la présentation de spectacles.

«On va continuer de présenter les événements sportifs, mais si on a un spectacle de prévu, ça va être la priorité par-dessus l’événement sportif», a assuré la copropriétaire.

Pourquoi La Brute du coin?

Les propriétaires de la brasserie ont longuement réfléchi au nouveau nom. «On voulait quelque chose qui faisait vraiment abitibien, mais qui serait également une marque de commerce qu’on pourrait éventuellement développer dans d’autres directions», a expliqué Maude Cossette-Lacroix. Le nom reflète donc le caractère dur et tenace des Abitibiens tout en gardant un certain raffinement. «C’est très rough, mais délicat en même temps», a-t-elle indiqué.

Commentaires

19 octobre 2018

Francis Brochu

Félicitations aux acquéreurs!! Bravo pour les changements et puis je trouve qu'une microbrasserie manque à La Sarre. Super initiative!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média