Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

19 octobre 2018

Le projet de piste d’athlétisme à La Sarre n’est pas mort

piste athlétisme La Sarre

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Marc-André Gemme

La piste d’athlétisme aurait une vocation beaucoup plus large que l’athlétisme. Un terrain de soccer règlementaire serait aménagé au centre de la piste.

Malgré la mauvaise nouvelle comme quoi le ministère de l’Éducation n’octroierait pas de financement au projet, le comité de relance de la piste d’athlétisme de La Sarre va de l’avant avec son projet.

D’ici peu, le comité de relance de la piste d’athlétisme lancera une campagne de financement pour obtenir l’argent nécessaire à réaliser le projet.

«On va bientôt savoir le montant que la Commission scolaire du Lac-Abitibi va débourser vers le projet, a indiqué Gilles Rochette, membre du comité de relance. Une chose est sûre, c’est que la CSLA a réitéré son soutien envers le projet.»

Complexe multisport

Un des dilemmes qui se présente dans toute cette histoire est l’éventuel complexe multisport proposé par la Ville de La Sarre.

«Une question qu’on doit se poser, c’est si notre comité devrait joindre ses efforts à ceux de la Ville pour réaliser un projet commun ou si l’on continue chacun de notre côté», a affirmé Gilles Rochette.

Le comité est donc en attente de la Ville de La Sarre pour qu’elle se positionne sur la question du complexe multisport.

«De notre côté ça fait déjà deux ans qu’on travaille sur le projet, a souligné M. Rochette. On est déjà très avancé. On a un concept, des estimés professionnels, on a même réalisé des études de sols ainsi que des plans d’architecte.»

La seule chose qui manque au comité, c’est l’argent. Ce problème se règlerait probablement si les deux projets étaient jumelés. Or, le projet de la Ville pourrait prendre plusieurs années avant de se réaliser.

«La CSLA de son côté nous soutient d’un sens ou de l’autre puisque cette infrastructure est nécessaire pour sa clientèle étudiante. C’est également elle qui est propriétaire du terrain», a-t-il souligné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média