Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 octobre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Israel Mianscum commence à faire tourner les têtes

Israel Mianscum - Forestiers Amos

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Israel Mianscum demeure dans le moment présent et souhaite s’améliorer davantage avec les Forestiers.

MIDGET AAA - À quelques mois de vivre son premier repêchage de la LHJMQ, l’attaquant des Forestiers d’Amos Israel Mianscum continue de prouver sa valeur et de faire du bruit à mesure que la saison progresse dans le circuit midget AAA. 

Malgré l’attention qu’il peut susciter, le hockeyeur cri garde la tête froide et focalise sur ce qu’il a à faire sur la glace. 

«Je me sens bien depuis le début de la saison, mais je dois continuer à m’améliorer, notamment mon jeu en territoire défensif, mes départs et arrêts ainsi que de continuer à avoir une attitude positive», a confié Mianscum après une défaite de 3 à 1 des Forestiers contre les Élites de Jonquière samedi dernier. 

Au moment d’écrire ces lignes, le joueur de 15 ans totalisait sept buts et 11 points en 13 matchs depuis le début de la saison 2018-2019, ce qui le place au deuxième rang des pointeurs de son équipe derrière Mickaël Hébert (13). 

Si ce dernier a connu un départ un peu lent, Mianscum s’est habitué de plus en plus au rythme de jeu du midget AAA alors qu’il a accumulé neuf points à ses sept derniers matchs. 

«C’est évidemment un niveau supérieur puisque les joueurs sont plus rapides et talentueux. Il y a beaucoup de potentiel», n’a pas caché l’attaquant de six pieds et 194 livres. 

La saison de Mianscum a failli prendre un mauvais tournant dès le troisième match de son équipe alors qu’il a subi une blessure à la cuisse à la suite d’un contact avec un joueur des Chevaliers de Lévis. Heureusement pour lui, le genou n’a pas été le point d’impact et il a pu éviter une convalescence encore plus longue que les deux semaines qu’il a manquées. 

«Je savais que je devais travailler plus fort à mon retour au jeu et me remettre en forme puisque je devais être au repos et ne rien faire», a déclaré le #24 des Forestiers.  

Le bon choix 

Membre des Citadelles de Rouyn-Noranda l’an dernier, Mianscum s’est fait un nom dans le hockey mineur de haut calibre alors qu’il a terminé au premier rang des pointeurs de la ligue midget Espoir avec 56 points en 29 matchs à 14 ans. 

Même si certaines personnes pourraient croire qu’il aurait pu évoluer au niveau bantam AAA en 2017-2018, ce dernier estime qu’il a pris la bonne décision puisque sa saison avec les Citadelles l’a grandement aidé dans son développement. 

Jouer pour sa communauté 

Avec ses performances sur la glace, Mianscum commence à faire parler de lui non seulement dans les arénas, mais également dans sa communauté crie de Mistissini. Partout, où il passera, ce dernier soutien qu’il bénéficiera toujours du support de ses proches. 

«J’aime la façon dont ils m’encouragent et je joue mieux quand ils viennent voir mes parties ici. Ça rend le jeu encore plus plaisant», a révélé Mianscum. 

Ce dernier avoue qu’il aimerait poursuivre son parcours en Abitibi-Témiscamingue, surtout que les Foreurs risquent de repêcher haut lors de l’encan 2019. 

«Ce serait un bon scénario si ça arrive. Toutefois, il reste encore une longue saison avant d’en arriver là et je dois continuer à travailler fort», a déclaré avec un sourire en coin le hockeyeur cri.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média